Le Britannique Elderbrook, chanteur, auteur-compositeur et producteur reconnu, revient avec un single captivant : une réinterprétation moderne du classique de 1981, “Bette Davis Eyes.

Les Hotel Rooms Sessions entre deux concerts

Enregistré dans l’intimité d’une chambre d’hôtel dans le cadre de sa série “Hotel Room Sessions sur YouTube, le titre s’ouvre sur la voix claire, sombre et profondément expressive d’Elderbrook, accompagnée d’instruments organiques à peine perceptibles. Cette approche minimaliste met son interprétation au premier plan, laissant émerger une atmosphère sensuelle et émotive qui capte immédiatement l’attention. Au fil du morceau, la production se déploie subtilement, enveloppant la voix de textures musicales chaleureuses. Le tout transforme ce classique en une version à la fois touchante et irrésistiblement chantable.

“Je fais ces Hotel Room Sessions depuis des années. Quand je voyage pour des concerts, il me reste souvent beaucoup de temps libre dans les chambres d’hôtel, alors j’ai voulu en faire quelque chose de productif. La reprise de ‘Bette Davis Eyes’ m’a tout de suite parlé. C’est la première session que je publie en dehors de YouTube.”

Elderbrook

Cette sortie s’inscrit dans la continuité de ses récents singles acclamés, Teardrop avec Jan Blomqvist et Waterfall avec Ahmed Spins.

Un succès toujours plus important

Depuis le succès mondial de Cola avec CamelPhat en 2017, Elderbrook s’est imposé comme un artiste à l’univers sonore hybride. Avec trois albums à son actif — Why Do We Shake in the Cold? (2020), Little Love (2023) et Another Touch (2024) — il a accumulé plus de 2 milliards de streams dans le monde. Reconnu pour ses prestations scéniques dynamiques, il a partagé la scène avec Jungle, RÜFÜS DU SOL et ODESZA, et joué sur des scènes iconiques telles que le Sahara Stage de Coachella ou le Red Rocks Amphitheatre. Ses collaborations avec Diplo, Black Coffee, Vintage Culture ou Bob Moses témoignent de sa position à la pointe de la musique électronique.

Elderbrook poursuivra sa tournée avec plusieurs dates marquantes : le 12 décembre à Washington, le 13 décembre à New York, le 14 décembre à St. Petersburg, avant de traverser l’Australie et l’Amérique du Nord jusqu’au SXMFestival à Saint-Martin en mars 2026.

Avec Bette Davis Eyes, Elderbrook réussit le pari de redonner vie à un classique, en y insufflant une modernité délicate.