Il y a des morceaux qui se composent patiemment, et d’autres qui s’imposent d’eux-mêmes. Skyline, nouvelle collaboration entre le duo suisse Kabrio et l’artiste australien Billy Otto, appartient clairement à la seconde catégorie.

De Tokyo à la Suisse : “Skyline”, le voyage musical

Tout a commencé à Tokyo, dans le studio de Vantage, producteur français reconnu pour ses textures rétro-futuristes. Aux côtés de Billy Otto, il esquisse une première trame mélodique, brute mais prometteuse. De là, la démo traverse les continents et atterrit en Suisse, où Kabrio, formation fondée en 2019 par Patrick (ex-Aerotiqué) et Peter, reprend le flambeau. Habitués à injecter des sonorités disco 80’s, house et électroniques dans un écrin contemporain, les deux producteurs enrichissent le titre de rythmes chauds et de reliefs dansants.

Pendant plusieurs semaines, Billy Otto continue d’alimenter le morceau, envoyant des fragments vocaux et instrumentaux saisis entre deux concerts. Un processus organique, presque nomade, qui façonne progressivement l’ADN de Skyline.

Le résultat s’impose comme une fusion brillante d’indie pop et de dance music. Au menu, nappes de synthés au parfum vintage, énergie pulsatile taillée pour les clubs, et intensité émotionnelle.

Avec ce single, Kabrio marie héritage musical et modernité, tout en offrant une vitrine idéale à la voix aérienne de Billy Otto. Un titre qui sonne quelque part entre le coucher du soleil et la promesse d’une nuit sans fin.