Telenova est un groupe de Melbourne composé de trois membres. On retrouve la voix séduisante d’Angeline Armstrong, créatrice pluridisciplinaire, la musicalité d’Edward Quinn et Joshua Moriarty. Avec un air de confiance tranquille, leur musique “Bones” est douce, progressive. Leur esthétisme cinématographique est omniprésent, tout comme l’influence du trip-hop.

Telenova négocie ainsi un son qui est sans équivoque imprégné de Melbourne, mais dont la portée est mondiale.
Rassemblés lors d’un camp d’écriture début 2020, le groupe souligne l’élégance et la puissance féminine de Lana Del Ray et Karen O. Mais aussi la sophistication de Massive Attack et Portishead ainsi que l’énergie sans effort d’Unknown Mortal Orchestra. On comprend alors leurs inspirations.

“J’étais en train de feuilleter un thésaurus et le mot “Tranquilize” m’a sauté aux yeux, il sonnait si bien sur la langue” dit Angeline.

“Je fredonnais du charabia sur les accords hypnotiques de Rhodes que Josh avait posés. Nous avons entendu ce qui ressemblait à “Poseidon’s on the water“. C’était la première fois dans une session d’écriture avec Ed et Josh. Mais aussi la première fois que je participais à une session où une idée lyrique poétique et littéraire comme celle-là n’était pas rejetée et qualifiée d'”irrécupérable”. Elle résonnait. Nous avons suivi le fil, en jouant sur la mythologie de la sirène comme une métaphore de la chute d’amour“.

On découvre ainsi un processus de création rempli d’inspirations diverses et variées !