Le groupe américain d’indie pop Young Rising Sons nous présente son nouveau projet. Ils sont composés d’Andy Tongren (chant/guitare), Julian Dimagiba (basse), Max Iantorno (guitare) et Steve Patrick (batterie). Ils reviennent en ce début d’année avec une œuvre artistique très intéressante, et nous proposent “Sunday Sunshine”. Rythmé au son de leurs guitares et de la basse de Julian, ce morceau nous transcende et nous transporte dans le monde de l’Indie pop ! La voix sublime d’Andy ne nous laisse pas indifférente et complète l’attitude positive de la chanson.

De quoi parle cette chanson ?
“Sunday Sunshine” parle des actions monotones de la vie quotidienne, et nous offre une évasion de 24 heures. Nous l’avons écrite en quarantaine, sur un appel de zoom. Alors que chaque jour nous semblait banal, ennuyeux, répétitif et triste. Nous voulions nous souvenir d’une époque où les choses étaient passionnantes et excitantes.

Quelles sont vos principales influences musicales ?
C’est un cliché, mais nous écoutons vraiment à peu près tout. J’ai grandi en écoutant les disques de Motown que mes parents jouaient dans le salon, et je continue à me découvrir de nouvelles inspirations comme les Four Tops, The Supremes, etc. Cependant, ayant grandi avec Blink 182, nous sommes tous des produits de la période émo. En plongeant mon oreille dans la musique alternative, j’ai ouvert les yeux sur un monde entièrement nouveau et je suis tombée sous le charme de groupes comme Joy Division, Queen & The Killers. Je dirais qu’on puise dans un peu de tout quand on écrit les chansons de Young Rising Sons.

Andy Tongren à propos de “Sunday Sunshine”

Mêlé à un clip fun et captivant “Sunday Sunshine” ne manque pas de nous séduire à l’approche de la saint Valentin ! Ce morceau apporte un nouveau regard sur la peur du dimanche, et si le dimanche devenait le meilleur jour de la semaine ?