Nous venons à vous aujourd’hui avec le jeune Français de 19 ans Nezzy. Déjà remarqué sur la scène musicale par différents acteurs qui ont fait leurs preuves, il sort ce vendredi 16 avril Snowfall, le premier single de son prochain album.

Nous avons pu lui faire parvenir une interview, vous savez combien nous aimons cela afin de découvrir plus en profondeur un artiste. Voici les réponses, découvrez Snowfall de Nezzy dès ce vendredi 16 avril sur toutes les plateformes !

Qu’est-ce qui t’a motivé à faire de la musique ? 

Dès mon plus jeune âge, mon père me faisait écouter de la musique électronique et j’ai toujours été attiré par les instruments : dès que je voyais une guitare, un piano, une batterie, je voulais y toucher… Puis j’ai découvert un site gratuit en ligne qui m’a permis de commencer à produire mes propres morceaux, ensuite c’est devenu encore plus sérieux quand j’ai installé FL Studio sur mon ordi, quelques années plus tard.. Ce qui me motive encore à ce jour, c’est de proposer mon univers à de nouvelles personnes, exprimer ce que j’ai en moi, faire ressentir les émotions de ma musique à la personne qui l’écoute !


Est-ce qu’on peut parler de vocation ?

J’ai toujours eu un côté créatif dans plein de domaines, en arts plastiques, par exemple. Au collège,  j’avais toujours de bonnes notes ! J’ai toujours voulu faire quelque chose de créatif comme « métier », puis la musique est venue naturellement et c’est là où j’ai vraiment réussi à progresser et apporter ma touche.


Parle nous de ta rencontre avec Coopex ? J’avais posté une demo sur Soundcloud, qu’il avait commenté avant de m’envoyer un message pour me proposer de le reprendre ensemble. Par la suite, on s’est un peu perdu de vue. Mais quelque temps après, alors que j’écoutais des musiques sur une chaine YouTube assez connue,  je suis tombé sur un track à lui qui affichait plus de 100k streams. Je lui ai envoyé un message dans la soirée pour le féliciter du progrès qu’il avait fait, et de là il m’a ajouté dans plein de groupes de musique. Il m’a reparlé de faire quelque chose ensemble, quelques jours après on finissait notre première collab !


Quelles sont tes influences dans ce projet ?

J’ai beaucoup d’influences parce que j’écoute beaucoup de musiques différentes. Je pense que c’est important pour rester créatif de ne pas se contenter d’un style musical en particulier. Évidemment, il y a des artistes de la même «catégorie» que moi que j’admire, à l’image de San Holo et Kasbo. J’aime aussi beaucoup DJ Snake pour sa manière d’être, de penser et de représenter la France partout dans le monde.

Pourquoi ce nom Snowfall ? 

Une anecdote assez simple, je cherchais un titre pour cette musique, et il neigeait ce jour-là. En plus, je me suis souvenu d’un vieux Snapchat avec une photo que j’avais prise derrière chez moi dans la neige… Je me suis dit pourquoi pas, c’est un joli mot en anglais en plus !


A qui t’adresses-tu avec ce sons ? 

Quand je compose, je ne pense jamais à qui va écouter. Je pense d’abord à faire ce que j’aime, il faut que le résultat me plaise. Après une fois la chanson finie, c’est là que je me dis «tiens, celle-là elle va plus plaire aux filles», par exemple.


Comment te vois-tu dans le futur ? 

Depuis tout petit, je me suis mis dans la tête que j’allais vivre avec ma musique, me lever heureux le matin et ne pas devoir aller travailler dans un bureau… Dans le futur, j’espère donc vivre de ma passion et partager ma musique avec un maximum de personnes.

Le featuring qui te ferait triper ? 

Sans hésitation, en tant que producteur, San Holo ! J’aime vraiment sa manière de composer, comment il vit sa musique, ses progressions d’accords, sa musique nostalgique mais heureuse à la fois. D’ailleurs, il m’a follow sur Twitter récemment, j’étais trop content ! Sinon, niveau voix, j’avoue que Dua Lipa est trop forte !


Nous avons pu te voir composer en vidéo des morceaux sur ta page Instagram, peut-on en attendre de nouvelles après la sortie de Snowfall ?

Ca fait presque 1 an maintenant que je poste une vidéo chaque dimanche à 20h. J’ai commencé par des vidéos de guitares assez banales, quelques mini-compos, puis j’ai commencé à jouer des titres de mon premier album qui sort le 28 juin. Je fais un petit break pour me concentrer sur la finalisation de l’album mais je suis sûr que j’en partagerai de nouvelles très vite.


Sur quels réseaux peut-on te retrouver ?  

On peut me retrouver sur tous les réseaux sociaux @nezzymusic et sur mon site web www.nezzymusic.com

Retrouvez Snowfall de Nezzy sur toutes les plateformes dès à présent.