Dans le paysage musical canadien, Sebastian Gaskin émerge comme une force incontournable, alliant ses racines autochtones de la nation de Tataskweyak à une vision artistique audacieuse et poignante. Aujourd’hui, il lance son single, “Ghost“, une plongée émotionnelle dans la solitude et la peine. “Ghost” marque une nouvelle étape, suivant de près le succès retentissant de son précédent single, “Medicine“. Co-produit avec le talentueux Hill Kourkoutis et Justin Meli, ce morceau expansif offre une toile sonore riche et cinématographique.

“Ghost’ est une chanson sur le deuil, notamment après la perte de quelqu’un de très proche. Elle évoque la colère et la confusion qui accompagnent souvent ce deuil, ainsi que les moyens par lesquels nous aimons nous échapper et nous distraire de celui-ci. ‘Ghost’ est une catharsis.”

Sebastian Gaskin sort d’années marquantes. En 2021, il remporte un Western Canadian Music Award pour l’artiste R&B de l’année et le Kevin Walters Songwriting Award la même année. Ayant grandi dans le nord du Manitoba, Sebastian est bercé à la country et au gospel. Adolescent, il trouve une inspiration infinie en se perdant dans les méandres du rock indépendant britannique.

Délibérément amorphe en termes de genre, la musique de Sebastian s’ancre dans une intuition audacieuse et un instinct profond. Elle évoque l’esprit intemporel de Bill Withers, la virtuosité de John Mayer et les jeux de mots malicieux de Post Malone. Producteur et arrangeur dynamique, il a travaillé avec Evan Miles (dvsn, renforshort) et Milano (Icona Pop). Ensemble, ils ont joué dans les salles de concert et les scènes de festival du monde entier.

En combinant une introspection émotionnelle avec une expertise musicale précise, Sebastian Gaskin est l’une des voix à suivre.