Matt Glickman, claviériste, chanteur et auteur-compositeur émergent de la scène jam de la Nouvelle-Angleterre, sort son premier album live très attendu. Glickman s’est taillé une place de choix dans le monde de la musique. Ses collaborations avec des membres des Yardbirds, ses prestations répétées dans des lieux réputés tels que Levitate Backyard, ses invitations à des festivals prestigieux tels que LOCKN’ et ses associations avec des membres de Furthur et The Wallflowers contribuent à sa position éminente dans l’industrie. Né et élevé à New York, Matt Glickman s’est lancé dans la musique en suivant une formation classique intensive. Cependant, c’est au cours de ses années de lycée qu’il a commencé à fréquenter Greenwich Village. L’artiste s’immerge dans un monde vibrant d’art et d’activisme aux côtés des hipsters et des hippies. Ses inspirations uniques provenant de livres de sorts, d’histoires révisées de carrefours et de jams acoustiques profonds transparaissent.

“Live from Starks, Maine 10.1.22” un album émouvant !

Intitulé “Live from Starks, Maine 10.1.22“, l’album comprend notamment une interprétation solo-acoustique de 20 minutes de “Unbroken Chain” de Phil Lesh. Mais il ne s’agit pas seulement de musique ; la création de l’album a été profondément influencée par les luttes personnelles de Glickman avec la santé mentale.

“L’impact du COVID sur la musique et mon chagrin m’ont amené à craquer un peu et ont façonné une grande partie de l’écriture menant à cet album. Les récits sombres de Hunter sur des personnages qui sont au plus bas ont résonné en moi comme une métaphore”

Pourtant, dans cet album, Glickman trouve un espace pour plonger profondément dans ces émotions, les transformant en chansons qui résonnent avec authenticité et cœur. L’album fait également appel à la voix magnifique de Darby Sabin, connue pour ses collaborations avec Oteil Burbridge et Tom Constanten du Grateful Dead. Aux côtés de Darby, Matt a récemment partagé la scène avec Andy Frasco and the U.N., Karina Rykman et bien d’autres. Ils ont fait la première partie de Maggie Rose, lauréate d’un Emmy Award. En outre, l’année précédente, Matt a eu l’honneur d’assurer la première partie de Kabaka Pyramid, artiste lauréat d’un Grammy.

En plus de l’album, l’artiste participe au prochain album des “Yardbirds Family Tree II“.

“Rencontrer ses héros et jouer avec eux est une expérience inestimable que l’on n’apprend pas à gérer dans les écoles d’art. “Yardbirds Family Tree II” est un travail en cours auquel j’ai eu l’honneur de participer. Le jeu de basse de Kenny Aaronson a amélioré mon jeu d’orgue.”