C’est un véritable rêve qui s’est réalisé pour Roosevelt, aka Marius Lauber un mélomane dévoué attiré par toutes les formes de musiques tant qu’elles entrainent la danse. En effet, il a pu allier ses talents d’écriture avec Nile Rodgers un guitariste hors pair, une idole de la musique mais surtout l’une de ses idoles personnelles.

Niles Rodgers à ainsi ajouté sa touche personnelle à la guitare sur les textes de Roosevelt faisant ainsi naître une création unique : “Passion”. Un son disco intemporel qui allie joie, modernité et originalité.

Ce fût un véritable rêve pour Roosevelt qui nous confie :

“Nile a été l’une de mes plus grandes influences au fil des ans, alors travailler sur un titre avec lui était un rêve absolu . Le morceau a pris de nombreuses formes différentes pendant près de deux ans, et je suis heureux d’avoir enfin une version qui me satisfait. Nile est une légende vivante pour moi, et le simple fait de lui parler des débuts du disco m’a beaucoup inspiré. Passion’ est une ode au Studio 54, un hommage à l’énergie et à l’extase du disco de la fin des années 70”.

Pour Roosevelt c’est la touche émotionnelle chaleureuse qui anime sa musique. C’est comme ça que vous êtes surement tomber amoureux de son EP “Elliot”, de premier album “Roosevelt” ou encore de sa lettre d’amour à la musique électronique “Polydans”.

En tournant dans le monde entier, en collaborant avec des groupes comme “Washed Out” et en remixant des artistes comme Rhye, Glass Animals, Chvrches et Charlotte Gainsbourg, Roosevelt est devenu l’une des nouvelles voix les plus médiatisées de la musique électronique. Vrai mélomane il joue lui-même de presque tous les instruments sur son dernier album.