Alors que 2020 vient de toucher à sa fin, Kirty vient de sortir son dernier single, intitulé à juste titre “This Year’s Been Hell”. Une chanson pétillante et mélancolique écrite sur la mise en pause de sa propre vie et la lutte d’un proche dans le dernier chapitre de sa vie.

Pour l’autrice-compositrice-interprète torontoise Kirty, créer des disques est l’art de créer des capsules temporelles de sa propre vie. Enfant du milieu dans une grande famille musicale, dès son plus jeune âge, elle a appris les standards du country, du folk et du rock n”roll. Suscitant en elle ses instincts naturels et intemporels de composition de chansons qui ne peuvent être cultivés que par les compositeurs de chansons pop du 20ème siècle.

Pour la sortie de son dernier single, quoi de mieux pour expliquer son morceau que l’explication de l’artiste lui-même :

C’est avec une coïncidence sauvage j’ai écrit et enregistré cette chanson. Je l’ai gardée assez longtemps pour la sortir au milieu d’une pandémie, de troubles civils, d’une crise environnementale et d’un cirque politique. “This Year’s Been Hell” consiste à surmonter la douleur, la perte et à comprendre qu’il y a des moments où vous devez mettre tout le reste de votre vie en attente, juste un instant, et vous concentrer sur les gens autour de vous. Il s’agit de voir quelqu’un vivre le dernier chapitre de sa vie et le mélange de sentiments qui jaillit de cette expérience.

Kirty à propos de “This Year’s Been Hell”