Edgär est mort. Vive Edgär ! Comme une renaissance, le nouvel album du duo français sorti aujourd’hui nous plonge dans un univers résolument plus rock. Un retour aux sources aux couleurs rouge & noir, symbole d’une traversée violente dans la noirceur du doute et de la résurrection. ‘Edgär is dead‘ est une déclaration d’amour aux vagues rebelles venues d’Angleterre qui déferlent sur les villes pluvieuses du Nord.
Se baladant entre les Strokes et Arctic Monkeys en passant par The Hives, les références musicales du duo Amiénois transparaissent dans ce nouvel album, où la nostalgie sert la satire et où le romantisme qu’on leur connaît laisse place à la sueur. Même si “Edgär is Dead” fait trembler les murs avec ses guitares saturées, la mélodie domine encore et toujours sur chacun des ses titres. Les harmonies vocales, signature remarquable d’Edgär, sont gravées dans le marbre de sa pierre tombale.
Après deux EPs, un album, plus de 7 millions de streams, une tournée française réussie de plus de 35 dates passant du Main Square Festival aux premières parties de Sting, Alice Cooper, Kyo, etc.. Edgär fait un retour fracassant et compte bien s’imposer comme une des références du rock en France.
Edgär is Dead : L’Onde De Rock !
Avec ce nouvel album “Edgär is Dead“, Antoine et Ronan sonne la révolte et réveille l’adolescent qui sommeille en nous!
L’Opus démarre sur l’intro de ‘Share The Light‘, dans laquelle on retrouve des références aux titres qui composent l’album. Puis vient “Time“, le single entraînant du groupe, qui a connu un franc succès l’année dernière. On enchaîne avec l’énergique “It’s Gonna Be Alright” dont le clip est paru dernièrement sur Youtube. On calme un peu le jeu avec le doux mais driving “Summery Land“. Puis vient l’entêtant ‘I’m not a “Backseat Boy“‘suivi du titre éponyme de l’album “Edgär is Dead“. Ensuite le duo enfile sa cape de “Superman“pour voler vers le “Sunset” avant de “Falling“. L’album se termine sur la reprise de “Russian Roulette” des Lords of the New Church. Ces titres composent un ensemble énergique et provocateur, propulsant l’auditeur dans un voyage tumultueux à travers les méandres du rock.
‘Edgär is Dead‘ c’est l’album qui réaffirme la place indéniable du rock dans le paysage musical contemporain, et le duo est prêt à défendre cette cause avec une passion et une intensité renouvelées. Accrochez-vous, car avec Edgär, la tempête rock ne fait que commencer !