Leave a Light On est un petit bijoux artistique crée par l’artiste Keir, en collaboration avec Fenne Lily, son amie de longue date. Tout commence par la mort du grand-père de Keir, auquel s’en suit la fin d’une relation amoureuse. Durant tout le processus de guérison, Fenne Lily fut à ses côtés pour surmonter le deuil, la solitude.
Dès lors, une collaboration sur la musique Leave a Light On fut donc une évidence pour les deux artistes.

“Je me souviens d’avoir été constamment sur FaceTime avec Fenne. La plupart du temps pour qu’elle me regarde pleurer. Après m’être un peu vautré, je me suis remis à écrire à propos de tout ce que je ressentais. Avoir ma meilleure amie au monde qui fait partie de tout ça, c’est vraiment cool.” disait Keir. Paroles auxquelles Fenne Lily a répondu : “Prêter mon épaule – et ma voix – à ma personne préférée est un vrai bonheur“.

Tout d’abord, Keir est un chanteur britannique à la voix et aux textes chargés d’émotions. Ses deux premiers albums lui ont conféré la réputation d’être l’un des artistes les plus puissants du moment. Apparaissant dans plus de 70 listes de lecture de radios britanniques, l’artiste a de beaux jours devant lui.

Fenne Lily, quant à elle, s’est forgée une réputation d’artiste qui crée une musique expansive avec des paroles honnêtes et profondément personnelles. Elle recense pas moins de 100 millions de streams rien que sur Spotify.

On suit ainsi les deux artistes dans l’intimité de leur relation le temps d’une journée. On assiste à un véritable dialogue de reconstruction entre Fenne Lily et Keir. La puissance de leur relation et le pouvoir de leur amitié sont artistiquement retranscris avec brio.

Un véritable bonbon musical qui prend des airs de catharsis, débordant de douceur, de mélancolie, d’émotions.