Une rentrée mouvementée sur le plan musical et FDVM trône fièrement en tête. Mais quels sont les autres artistes à l’affiche pour ce mois-ci ? Découvrez vite notre sélection des meilleurs titres du mois de septembre !

 

FDVM – Till The Sun Comes Up (feat. Jack and the Weatherman)

Après s’être imposé dans le paysage électronique français par une palette musicale variée et des titres rafraichissants comme “Make it Right” ou “Love Again” ; FDVM continue son ascension en perfectionnant leurs productions afin d’obtenir des titres légers et accessibles à tous type de public. C’est pour cette raison que l’on a retrouvé sur des festivals d’ampleur comme Coachella ou Burning Man, les gimmicks de guitare propres au duo FDVM.

En septembre, FDVM nous a offert un titre dansant et empreint d’une douceur mielleuse. “Till The Sun Comes Up” garde “l’adn FDVM” avec des guitares légères en fond, des notes de piano présentes pour sublimer la topline élégante de Jack and the Weatherman.

Pour plus de gourmandises auditives voici la mixtape qu’a réalisé FDVM pour Riptide Mag :

 

SÔRA – Sakura

Sôra lance son projet solo avec “Sakura” , un titre attendrissant qui encadre la voix angélique de cette chanteuse. Oscillant entre “pop” et “rap” , “Sakura” confirme le potentiel de Sôra, découverte sur l’excellent morceau “Step By Step” d’ Uppermost.

Léon – Baby Don’t Talk

Léon possède un charme incroyable qui se traduit dans ses titres. Il est rare de rester insensible à “l’indie / pop” que diffuse cette artiste, “Baby Don’t Talk” en est encore une fois la preuve. Un titre bien produit qui permet à la suédoise de mettre en valeur son timbre envoûtant.

Plüm – Just in Time

Une nouvelle fois Plüm nous fait voyager avec un titre aérien et empreint d’influences variées. Fermez les yeux et laissez vous porter dans un torrent d’harmonie par la musicalité atypique de “Just in Time” .

Hippo Campus – Golden

Le groupe de rock américain a sorti son 2nd album intitulé “Bambi” . Un album à la culture facétieuse et à la musicalité surprenante qui traduisent la largesse d’esprit d’ Hippo Campus.

Golden” est un titre voluptueux non sans rappeler Phoenix, on se laisse aisément porter par la vague rythmique proposée.

LAUV – There’s No Way (feat. Julia Michaels)

LAUV est reconnu pour ses titres soignés et ses visuels travaillés. Encore une fois l’artiste américain nous délivre une pépite auditive avec la voix enjôleuse de Julia Michaels. “There’s No Way” est un délice qui donne envie de croquer plus profondément dans la palette artistique de LAUV.

Kodaline – Head Held High

Les Irlandais de Kodaline ont pris l’habitude de nous surprendre par leurs choix artistiques. Avec “Head Held High” , la stupéfaction est encore de mise, un titre agréable qui nous plonge dans une nostalgie certaine. On se laisse porter par la rythmique joviale proposée par le groupe irlandais.

San Holo – Show Me

L’Américain se balade dans ses productions alternant rythmique endiablée et titres vaporeux. Avec ce premier album simplement intitulé “Album1” , San Holo traduit son aisance à jouer avec les rythmes et harmonies. “Show Me” est un titre assez représentatif de l’album oscillant entre douceur et flottement.

Nick Peters – Heartless

Jeune et talentueux, le Français confirme sa qualité de composition. Après avoir réalisé des remix puissants et des premiers titres intriguants, les regards se renforcent sur le potentiel du jeune artiste. Avec “Heartless” ,  Nick Peters prouve une certaine maturité de production, offrant un écrin pour la délicieuse voix de Bianca & Rook. Un morceau équilibré et soigné qui conforte notre engouement pour le petit Frenchy !

Agar Agar – Requiem

C’est Français et c’est costaud, spécialiste de l’alternative et des combinaisons saisissantes, Agar Agar vient une nouvelle fois vous faire ployer le genou. Avec un nouvel album mélangeant synthés rétro, rythmes languissants et voix délicates, “The Dog & The Future” est une belle découverte. On retiendra particulièrement “Requiem” qui est notre coup de coeur mais aussi un des portes-étendards de ce nouvel opus.

Bonus : STAL – Magic

Pierre-Marie Maulini, ancien de M83 a continué de perfectionner son projet STAL, lui donnant plus d’envergure à l’image de son dernier EP “Fresh Blood” . Consistant dans l’équilibre “indie / électronique” , c’est avec une certaine clarté que l’on découvre un son épuré et travaillé. “Magic” possède une énergie incandescente qui propulse l’auditeur dans un univers rythmé et étourdissant à l’image du projet.

 

Publicités