Depuis toujours passionné de musiques de films et électroniques, Aalson n’a qu’un rêve en tête. Créer et composer la sienne. Au fil des années et de ses expériences, sa sensibilité pour la techno s’affine. Il développe dès lors une techno très intimiste, personnelle, qu’il ne performe qu’en Live. Déjà sorti sur Labo T, Sinners, Click Records et Steyoyoke, il s’est déjà produit aux côtés d’artistes tels qu’Extrawelt, Kevin de Vries, Konstantin Sibold…

L’année dernière, Aalson nous concoctait un EP, “Failure”, pour compenser l’absence de concerts. Aujourd’hui, son nouvel EP “Crystal“, dans lequel l’artiste a souhaité se réinventer, est disponible.

Ainsi, le premier morceau de l’EP “Crystal” porte bien son nom. Issu d’un long et minutieux processus de création, le rendu est minutieux, cristallin, maîtrisé. La volonté de l’artiste est, dès lors, de vous transporter dans un univers en suspension, rempli de douceur et d’émotions.

“Le soir où j’ai écrit ce morceau, j’ai décidé d’enregistrer dès la première prise et je me suis interdit de tenter une nouvelle capture pour conserver une certaine spontanéité. J’ai ressenti une quantité d’émotions lors de l’enregistrement; des frissons, des larmes, c’était une expérience vraiment puissante” dit Aalso.

On ne peut que penser aux sensations que peuvent nous procurer des artistes évoluant dans un univers similaire tels que Worakls, NTO… In fine, l’ensemble de la composition est puissante, prenante.

On vous laisse découvrir la session sauvage du titre “Crystal”, tournée en bord de mer.