Univers pop coloré, vulnérabilité palpable, un penchant certain pour le vintage et la mode… SKANDRA , un personnage qui nous rappelle au premier abord celui de Lady Gaga. Et derrières ces tenues impeccables, une artiste passionnée, engagée et porteuse de multiples projets.

Alexandra Duparc est une jeune femme stupéfiante. Pour commencer, l’artiste angeline (terme qui qualifie les habitants de Los Angeles. Vous ne le saviez pas ? Nous non plus !) a créée en 2015 sa propre association à but non lucratif à L.A.
Un éventement pop-up, un peu de la trempe de Sofar Sounds, qui rassemble parmi les meilleurs artistes de la ville: le Treehouse Project. Objectif ? Faire la promotion des écrivains et musiciens talentueux, mais encore méconnu de Los Angeles.
Projet qui a rencontré un tel succès que la fondation a créé son propre festival.

Musicienne depuis ses 15 ans, elle est amenée à collaborer avec Harley Viera Newton et à partager la scène avec The Zombies et Yoko Ono dans le cadre de ses collaborations.
A la suite de quoi elle compose des musiques de films sous le mentorat de Budd Carr. En l’espace de deux ans, elle a travaillé sur plus de trente films. On vous avait prévenu !
Puis, cette année, sous le nom de SKANDRA, le projet musical d’Alexandra Duparc voit le jour.

Clip coloré, décors rétro et atmosphère de certains tableaux digne de Sofia Coppola, devenu Viral sur Tik Tok, “Rivers” a atteint le million de stream sur Spotify.

Si vous ne le connaissez pas encore, découvrez son compte insta ici, et écoutez sans plus attendre ses premiers morceaux !