Le nouveau single de The Moving Stills est une ode aux bonnes choses de la vie. Il s’agit de ralentir, de prendre du recul et d’apprécier ce que l’on a cultivé. “Westside” fait suite aux précédents singles “Better” et “Volcano”, avec un tempo et une instrumentation enjoués qui procurent une sensation de chaleur et de soleil. Le groupe est passé maître dans l’art de livrer une accroche solide avec un charme indie qui provoque une euphorie de nostalgie.

“Westside célèbre les aspects positifs de la vie, c’est pourquoi nous voulions que ce soit un morceau optimiste et agréable à écouter. Il s’agit aussi de pouvoir ralentir sans se sentir coupable de faire une pause. Il a été composé après des vacances en Afrique du Sud et reflète également tout le temps que nous avons passé sur la côte Est, à donner des concerts et à passer du temps avec les gens qui comptent. L’année a été formidable et nous sommes optimistes quant à ce qui nous attend.”

Tommy

Enregistré avec Izaac Wilson, partenaire et producteur de ce deuxième album, ils ont magnifiquement associé les paroles et les thèmes de la chanson à une esthétique sonore appropriée. Juste avant que le morceau ne soit envoyé au mastering, The Moving Stills a demandé à Adam Newling s’il serait intéressé par un solo d’harmonica – qui intervient juste avant le pont. The Moving Stills peaufine actuellement son deuxième album, qui devrait sortir avant la fin de l’année.