Le mois de juillet arrive et les vacances aussi ! Pour l’occasion nous avons décidé de te préparer une petite playlist avec des nouveautés encore peu connues mais qui devrait ravir tes oreilles et te permettre de crâner auprès de tes potes. Voici “Un été en France” !

“Un été en France” est disponible sur Deezer, Soundcloud, Spotify

Nous te présentons les 10 premiers titres aujourd’hui et puis 10 dimanche prochain, etc…

1. Bye Beneco – It’s Not True Love

Nous débutons avec un morceau venu tout droit d’Afrique du Sud. Bye Beneco est un groupe d’indie reconnu dans son pays mais qui a également effectué plusieurs tournées en Europe (une nouvelle est prévue pour 2020). Le style du groupe se situe entre l’Impératrice et Jungle. Vendredi dernier le groupe a sorti son nouveau single “Not True Love” aux accents groovy et qui sent la chaleur !

2. Blanks – Let’s Get Lost

Artiste au profil atypique le néerlandais Blanks a commencé comme Youtuber musique à l’âge de 15 ans. Il réalisait des remakes de morceaux célèbres (“si “In My Feeling” Drake était un tube des années 80). Désormais Blanks se concentre de plus en plus sur la création de morceaux originaux et rencontre un franc succès. “Let’s Get Lost” ne déroge pas à la règle. Un clip tout droit sorti des années 80 avec une énergie débordante, c’est une des pépites de cet été !

3. L’Impératrice – Forever Nobody

Incontournable des playlists d’été, l’Impératrice a fraichement dévoilé un nouveau clip pour son morceau “Forever Nobody” (“Paris” sur Youtube). Ce titre est issu de la réédition (“Edition Impériale“) de leur premier album “Matahari

4. Petrie – Personal Space

Après L’Impératrice on reprendra encore un peu de groove avec l’excellent duo anglais Petrie. “Personal Space” est un morceau au style indie pop avec une bassline absolument incroyable. Véritable coup de coeur de la rédaction.

5. Bon Entendeur – Vive nous

Tout comme l’Impératrice, Bon Entendeur fait parti des groupes incontournables à écouter cet été. D’autant plus que le groupe vient de sortir son premier album “Aller-Retour“. Nous avons fait le choix de vous faire découvrir leur collaboration avec Louis Chedid (père de “M” Matthieu Chedid) intitulée “Vive nous“.

6. SACRE – 00:00AM HADES’S BLESSING

Le duo français SACRE continue de dévoiler son album titre par titre. Figure montante de la French Touch avec une savante indie-electro, le duo vient de nous gratifier d’un premier clip pour le titre “00:00AM HADES’S BLESSING” qui nous permet de découvrir un peu plus leur univers.

7. Big Gigantic – You’re The One (Feat. Nevve)

Big Gigantic a encore frappé avec “You’re The One”, un morceau mêlant des synthés rétros avec une topline très actuelle et très pop. Le tout avec leurs éternels cuivres qui apporte une belle énergie sur le refrain.

8. Felix Cartal & Lights – Love Me

Producteur reconnu dans le monde, Felix Cartal s’est allié à Lights pour créer ce summer anthem qu’est “Love Me“. On appréciera particulièrement la bassline et les drums ultra catchy.

9. BUNT. – Sure Don’t Miss You (feat. The Dip)

Si vous cherchez le morceau parfait pour votre roadtrip vous feriez bien d’écouter “Sure Don’t Miss You“. Une fois de plus les allemands de Bunt. ont frappés. Un morceau qui donne l’impression d’être déjà sur la route des vacances.

10. The Avener – Beautiful (feat. Bipolar Sunshine)

Après quelques reworks, on attendait avec impatience le retour de morceaux originaux de The Avener (pas d’originaux depuis 2016). C’est un retour réussi en compagnie de l’excellent chanteur Bipolar Sunshine (collaborations avec DJ Snake, Petit Biscuit). “Beautiful” est un morceau estival qui sent bon les vacances !

La suite la semaine prochaine. En attendant vous pouvez retrouver “Un été en France” sur Deezer, Soundcloud, Spotify

Publicités