“Where Did Love Go” est le premier single du premier album solo de Ryan Ritual, “The Weight Of Love”, prévu pour le 25 septembre. Inspiré par Cleaners From Venus et The Smiths, Ryan Ritual souhaite se détacher de l’identité sonore/visuelle de son ancien groupe. Where Did Love Go symbolise cette émancipation et l’entrée de Ryan dans une nouvelle aire musicale.

“Where Did Love Go” est devenu en quelque sorte mon étoile polaire, me guidant à la fois sur le plan sonore et thématique. Ce titre traite de ma perte de passion et de mon apathie croissante à l’égard du monde que j’avais l’habitude d’aimer.

Son futur album a vu le jour durant la pandémie et témoigne des retombées émotionnelles après plus d’un an de vie isolée. Après avoir écrit, enregistré, produit et mixé 5 albums en 5 ans avec son groupe Mating Ritual, Ryan Ritual fait une pause de la vie telle qu’il la connaissait. Ryan s’installe à Londres en 2022 et a commence à travailler sur son premier album solo, avec l’aide du producteur Chris Zane (Passion Pit, The Walkmen) aux Strongroom Studios. Le résultat est “The Weight Of Love”, dans lequel il s’inspire de sa passion pour la musique des années 80 et des des chansons distinctes et accrocheuses. Une carrière solo libératrice à suivre de près.