L’artiste canadien nous présente son nouveau single “I’m Trying”. Alexander a interprété ce titre pour la première fois lors de son concert en tête d’affiche au Great Escape Festival 2023. Ce single fait suite aux récents succès “Leave Me in The Dark” et “Blame’s On Me”, écoutés plus de 70 millions de fois. Profondément personnel, ce titre, invite l’auditeur à pénétrer dans l’esprit anxieux d’Alexander. S’éloignant de ses chansons d’amour habituelles, les paroles de “I’m Trying” se concentrent sur les “pensées violentes” et les troubles émotionnels qui découlent du fait d'”essayer d’être tout pour tout le monde”.

“C’est une chanson très personnelle pour moi. C’est la première chanson que je publie sur mes propres luttes contre l’anxiété, la dépression et les TOC. Quand j’étais plus jeune et que je ne comprenais pas pourquoi je me sentais comme ça, c’était terrifiant. Après des années d’évolution, d’apprentissage et beaucoup de thérapies, j’ai décidé qu’il était temps d’écrire sur cet aspect de ma vie. Cette chanson s’appelle “I’m Trying” (J’essaie). J’espère que cette chanson permettra aux autres de savoir qu’ils ne sont pas seuls. Si vous avez des difficultés, n’hésitez pas à tendre la main à vos amis et à votre famille. Vous êtes tellement aimés, on se soucie tellement de vous et vous méritez tellement d’avoir une belle vie.”

Le clip de “I’m Trying” met en scène Alexander dans diverses formes de solitude. Des superbes plans de conduite au coucher du soleil et des vagues qui déferlent créent une atmosphère intrigante qui accompagne la chanson pleine d’émotion. Sa tournée européenne touchant à sa fin, le rêve continue pour l’artiste qui assurera la première partie de l’artiste Charlie Puth lors de sa tournée estival.