Le groupe Gorillaz est en route pour sortir un second album en deux années, la sortie est déjà annoncée et l’attente n’est plus si longue.
Avant le 29 juin, établissons un récapitulatif des informations déjà disponibles.

Gorillaz, un retour aux sources.

Humanz était un album particulier, le groupe mélangait son habituel électro / rap avec de la pop, soul. Pléthore d’artistes se bousculait pour jouer aux côtés de Gorillaz comme Vince Staples, De La Soul, Popcaan ou Little Simz, chacun apportant sa touche personnelle au titre joué.

Un album acclamé et récompensé par 10 nominations aux BRIT awards avec l’obtention du “Meilleur Groupe Anglais” et un tour du monde plus tard, Gorillaz revient avec The Now Now qui sera composé en intimité.

Cet opus sera donc entièrement consacré à ce qui fait l’essence du groupe, “out” les multiples invités, retour au crew originel. On retrouvera donc 2D (Chanteur), la superbe Noodle (Guitare), le magicien du rythme, Russel Hobbs (Batterie) et le mystérieux Murdoc Niccals (Basse). Et bien non, Murdoc Niccals est parti faire un petit séjour en prison, “FREE MURDOC” , pour le remplacer ce sera ACEancien membre du Gangreen Gang.

Gorillaz Humility

 

Damon Albarn / Jamie Hewlett, le duo explosif

Voilà maintenant 20 ans qu’ils nous habituent à leur création: Gorillaz. Explorant les différents genres musicaux qui les ont bercés, le rock, l’alternatif, l’électronique en passant par le hip-hop, chaque album était une nouvelle histoire.

Jamie Hewlett se chargeait d’établir l’univers graphique qui entourait l’album sorti et le public en prenait plein la vue. Gorillaz est un groupe subtilement équilibré, contrairement à la relation entre les deux acolytes à l’origine du projet. Il y a eu plusieurs frayeurs provoquées par des querelles explosives entre Damon Albarn et Jamie Hewlett, plusieurs fois l’avancée de Gorillaz a subi la relation fusionnelle de ses créateurs.

Aujourd’hui c’est de l’histoire ancienne et cela ne nous manquera pas !

Deux singles sortis pour illustrer The Now Now, “Humility” , un concentré de “bonne humeur” que ce soit dans la musicalité comme dans le visuel et “Lake Zurich”, beaucoup plus centrée électronique.

Comme dit précédemment, on sent le retour aux sources du groupe qui ne sera pas déplaisant.

En bref

Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au 29 juin pour connaitre le dénouement de The Now Now. Concernant le touring, Gorillaz a déjà annoncé une tournée exceptionnelle qui débutera au Canada le 8 octobre et sera présent aux États-Unis le 20 octobre pour leur propre festival : Demon Dayz Festival.

Concernant la France, on vous conseille de rapidement vous acheter une place pour Lollapalooza Paris car ils y seront !

Publicités