Nous vous avions présenté Petit Prince avec son magnifique single « Un été sans amour » et ses remixes. Aujourd’hui, Petit Prince est venu nous présenter son nouvel EP « Je vous embrasse ».

Bonjour Petit Prince. Avant de commencer, d’où provient le nom Petit Prince ? Est-ce une référence à Antoine de Saint Exupéry ?

C’était mon surnom à une époque en référence à mon physique « blond naif »  je pense. Même si je suis pas un grand fan du livre. Je suis plus Jonathan le Goéland dans le genre. Mais le nom me plait, j’aime à le défendre. 

Tu es à la fois un membre fondateur du label Pain Surprise et en même temps artiste. Comment fait-on pour combiner les deux casquettes ?

Je vais pas te mentir c’est très compliqué, mais en vieillissant je progresse dans ma schizophrénie. J’arrive à changer d’état d’esprit pour mieux gérer chaque partie de ma double vie. Je pense que d’ici quelque année j’aurai tranché entre les deux casquettes

De ce fait te vois tu plus comme un artiste ou comme un manager / DA de ce fait ?

Etre artiste est ce qui me provoque le plus d’émotions, dans un sens ou dans l’autre c’est très intense. Mais j’aime également faire partie d’un processus pour d’autres, apporter ma pierre. Ce qui est sûr c’est que ma place est de plus en plus dans un studio d’enregistrement. 

Parlons un peu de ton nouvel EP « Je vous embrasse ». On dirait un peu une carte postale de vacances qui nous apporte un peu de soleil au milieu de cet hiver. Quelle est l’histoire que tu souhaites nous raconter à travers ce EP ?

C’est exactement ça, je suis d’ailleurs très heureux que ça se ressente alors que ce n’est pas explicite. l’Eté est une période bouleversante, on est une personne différente selon qu’on s’observe le 31 juin ou le 1er septembre. J’ai vécu des choses dont j’avais envie de parler de manière brute, je pense que les paroles sont très explicites.

Tu vas nous présenter cette histoire le 27 mars au Pop-Up du label aux côtés d’UTO avec lesquels tu as collaboré pour l’excellent « Un écho dans le vent » (que vous pouvez retrouver dans notre playlist « Chill Sunday »). A quoi doit-on s’attendre en live ?

On sera trois sur scène, Un batteur, Emile du groupe Uto aux claviers/synthés et moi guitare voix. J’ai essayé de retranscrire l’EP avec ces moyens là, mais ce n’est pas un simple copier/coller du disque. 
Ce soir là il y aura également des saucisses de Strasbourg et de la bière alsacienne parce que c’est la qu’on m’a planté et qu’on m’a arrosé, mais aussi une expo de Florine Fourastié qui a fait toute l’imagerie du disque. Je suis impatient de cette soirée

Merci pour nous avoir accordé de ton temps.  On te retrouvera donc le 27 mars au Pop-Up du label.  En attendant, nous vous invitons tous à découvrir ce très bel EP. Nous vous embrassons !

Publicités