On vous présente Belfast, un producteur français que l’on peut immédiatement mettre dans la même case que des artistes comme Kavinsky, Daft Punk ou encore The Weeknd. Des artistes qui n’ont pas froid aux yeux et qui ont toujours su associer les sonorités pop et électro. Même si l’on aime pas les cases, Belfast ferait partie de ceux-là… 

Les présentations étant faites, Belfast propose une musique entremêlant puissance et mélancolie. Sur “Last Drive” (signé sur le label Opus Records), son nouveau single, nous sommes plongés dans un univers presque cinématographique. On a tout simplement envie de prendre la caisse en direction de nulle part. Musique à fond dans la bagnole, et on s’écoute ce titre électro-pop laissant ressortir une ambiance à la fois sombre et onirique. Et puis il y a cette voix très ressemblante à celle de Cœur de Pirate qui nous plonge dans une douceur extrême.

Ce mariage entre douceur et intensité, c’est ce que Belfast a toujours réussi à faire avec “Gorgone”, son dernier single et mêmes les différents remixes proposés de “Blinding Lights” de The Weend, “That Girl” de FEDER ou “The Rest Of My Life” de S+C+A+R+R. 

Oui, Belfast est un artiste plutôt actif. D’ailleurs, il compte bien dévoiler quatre EPs pour l’année 2021, quatre, comme les quatre saisons de Vivaldi…