Ce mois de novembre, agité par les multiple sorties, offre une sélection éclectique avec en lumière Imagine Dragons et son album “Origins” . Quels sont les artistes qui ont marqué ce mois de Novembre ? Découvrez-vite la sélection complète.

 

Imagine Dragons, retour gagnant avec “Origins” ?

Origins” , cinquième opus du groupe américain, possède la lourde tâche de succéder à “Evolve” qui avait reçu un franc succès !

Imagine Dragons, c’est l’histoire d’un groupe étudiant persévérant, créé en 2008, il faudra attendre trois années et de multiples tentatives avant qu’ils rencontrent Alexander Grant (Alex da Kid). Le producteur et rappeur Britannique va les propulser dans une autre dimension qui deviendra leur terrain de jeu favori.

Lancés par le premier album “Night Visions” , ils enchainent tournées mondiales, deux albums “Smoke” et “Mirrors” et s’installent définitivement dans le haut des charts.

Enfin, l’album “Evolve” qui sortira en juin 2017 adoube le talent d’Imagine Dragons. Avec des titres comme “Believer” , “Thunder” et “Whatever It Takes” , le groupe américain confirme son statut de “poids lourd” à l’international !

“Origins” un album qui reflète la liberté artistique du groupe

L’attente autour de ce nouvel opus était longue, l’inquiétude présente, pourtant Imagine Dragons balaye en 15 titres la pression mise sur le groupe américain.

Véritable récital, “Origins” regorge de pépites ! Le groupe avait d’ailleurs annoncé qu’il proposerait de la nouveauté artistique:

Quand nous créons, nous créons sans limites, sans règles. Nous trouvons cela excitant de faire de la musique qui sonne différemment et qui soit nouvelle pour nous.

Imagine Dragons créé donc de belles nouveautés comme “Real Life” , “Zero” ou “Boomerang” qui apporte une fraicheur au style du groupe. On retrouve aussi des morceaux plus “classiques” comme “Natural” , “Digital” ou “Machine“, beaucoup plus rock et marqué par la patte artistique du groupe.

Un album à écouter sans modération pour un groupe qui a une aisance surprenante à innover tout en gardant de la qualité !

 

Waste – Sceptical Lovers

Sceptical Lovers” est une ballade vibrante qui affiche des synthés dynamiques et des guitares délicates, invitant l’auditeur à se perdre dans le spleen.

Waste délivre un morceau oscillant entre Britpop et électro qui rappelle le précédent EP “Lees Road” .

Mozambo – Alright

Papercut” avait déjà montré une autre facette des trois Marseillais, beaucoup plus dynamique et funky que leur titre à succès “Bright Side” . Ce mois-ci, Mozambo a sorti “Alright” qui confirme la progression du trio vers une électro décomplexée et punchy.

Noroy – Savior

Après leur bon premier titre “Thinking” , le duo Normand Noroy dévoile “Savior” . Directement promu par Virgin Radio suivi de Radio FG, “Savior” dispose d’une mélodie languissante contrebalancée par la voix suave de Brice.

Betical – Control

La mélodie ressemble à une caresse légère et amoureuse, on ressent une finesse qui se traduit dans l’exécution de la topline. “Control” est un morceau agréable qui offre une belle image artistique du duo Français et qui reste délicat même après plusieurs écoutes.

Betical est un duo que l’on risque de voir de plus en plus souvent au vu de leurs premiers morceaux. Pour découvrir le groupe, voici leur interview.

Lost Woods – My Amazon

My Amazon” est un titre indie-pop à l’accent estival. Douceur candide, Lost Woods met en harmonie l’incertitude de la poursuite d’un rêve. Masterisé par l’excellent Greg Calbi ( St Vincent, The National etc), le titre dispose d’un équilibre unique et d’une qualité exceptionnelle.

Beth Thornton – I Wish You Would

I Wish You Would” est un single taillé pour danser. Beth Thornton nous gratifie d’une voix typée country / folk qui s’accorde parfaitement avec la mélodie et donne un relief intéressant au morceau !

Oliver Heimach – Golden Hour

Golden Hour” s’appuie sur l’influence des Bee Gees tout en allant un peu plus loin, mélangeant les nouvelles touches funk, pop et hip-hop, on se retrouve avec un titre agréable et audacieux.

Noah Kenton – History

Noah Kenton est l’archétype du musicien prédestiné, pratiquant la musique depuis ses 10 ans, il s’est ensuite dirigé vers la collaboration avec les plus grands producteurs du secteur. Avec “History” , Noah fusionne son amour pour le RnB, l’indie et le hip-hop, une track délicate et pleine de musicalité.

Leska – Waterfall

La compilation NowadaysV est sortie aujourd’hui et elle dispose de belles trouvailles. En atteste ce titre de LeskaWaterfall” . On connait la qualité de Leska à produire des titres forts et imprégnés d’élégance, une fois de plus, le duo délivre une jolie pépite auditive.

Bonus : Swaine Delgado – 308

Pour terminer cette sélection en beauté, nous vous proposons Swaine Delgado. “308” est une track chill associée à une voix feutrée qui laisse l’auditeur dans un demi-songe agréable.

 

 

 

 

 

Publicités