En septembre dernier, nous vous avions présenté un duo prometteur : DIMANCHE. Les jeunes Français, spécialistes du rap planant et de l’ASMR (voir leur chaîne Youtube) sont de retour. Cette fois-ci, ils reviennent avec un single intitulé “Bleu Turquoise” faisant écho à leur premier EP “Bleu Ruine” dans lequel figurait également leur tout premier morceau “Cocktail Bleu“. Cependant, DIMANCHE nous surprend cette fois-ci. Tout en restant fidèle à son identité unique, le duo s’est pourtant aventuré sur de nouvelles esthétiques musicales. On retrouve en effet des éléments beaucoup plus indies que pop urbains comme précédemment. Le résultat n’est pas pour nous déplaire. On se sent bercé par la bassline roulante et les synthés solaires. Lentement, on s’évade à la plage.

Partir, s’échapper… J’aime la douce errance du voyage. Mélodie spoken word qui traduit un quotidien peu excitant, voix à la « Pull Marine » pour viser le ciel et côtoyer les étoiles de la folie. La folie, oui. Elle est dans ce clip, clairement. Dans le stylisme entre « Hartley cœur à vif » et « Take That », dans les incrustations magiques où l’absurde côtoie le splendide. Si Bleu turquoise était un objet, ça serait cette statuette de dauphin qui change de couleur avec la météo, tu vois de quoi je parle ? 

Noémie (Auteur & chanteuse de DIMANCHE) à propos de “Bleu Turquoise”

Bleu Turquoise” ce n’est pas seulement un bon morceau, c’est également un clip qui sort de l’ordinaire ! Le clip a été réalisé par le groupe. Prenant le parti du Kitsch. Incrustation de visuels rétros démodés sur fond vert, qualité un peu floue, omniprésence de Jaki le Sptiz Nain (chien) du groupe. Néanmoins, le clip est travaillé dans les moindres détails. On sent que les DIMANCHE ont pris beaucoup de plaisir à le réaliser. Pour nous, le pari est gagné !

Dans ce clip, c’est simple : on a mis en image tout ce dont on rêvait depuis des années ! Chevaucher notre petit chien dans l’espace, s’intégrer en contre-jour dans un soleil couchant… Dès qu’on a commencé le montage, on avait plus aucune limite ! Ça évoque parfaitement le fantasme du voyage et de l’évasion. 

Ulysse (Compositeur & réaliseur) à propos du clip de “Bleu Turquoise”

Retrouvez “Bleu Turquoise” de DIMANCHE dans notre playlist “Un été en France” sur Spotify.

Publicités