Après nous avoir éblouis avec ses EPs percutants ‘before‘ et ‘after‘, néomí nous présente son nouveau titre “someone new“. Ce titre est un avant goût sucré de son album en préparation : “somebody’s daughter“. Dans “someone new”, l’artiste nous transporte dans un dynamise contagieux . S’appuyant encore plus sur cette énergie euphorique qu’elle adopte depuis quelque temps, elle cherche à s’ouvrir plus que jamais. Résultat ? une musique vraiment accueillante et intime.

“‘someone new’ est essentiellement une lettre d’amour à mon thérapeute. Depuis nos premières rencontres, les choses ont changé. Je suis reconnaissante d’avoir tant appris sur moi-même et sur la vie en général. Plus important encore, j’ai appris à gérer les autres et, dans le processus de tout ça, devenir ‘quelqu’un de nouveau’. Je comprends maintenant que travailler sur soi-même, peu importe à quel point cela peut être douloureux, est le travail le plus important qui soit.”

Le parcours de néomí à travers la musique a été peu orthodoxe. Obligée d’apprendre le piano enfant, son enthousiasme pour jouer n’était pas immédiat. Ce n’est que des années plus tard, grâce aux réflexions de Ben Howard, qu’elle est sortie de sa retraite musicale.

néomí a sorti son premier EP de 5 chansons ‘before’ le 24 juin 2022 qui recueille 4 millions de streams à ce jour. Cette année la chanteuse présente son tout nouveau projet “somebody’s daughter” dont elle à déjà dévoilé plusieurs titres. Comme toutes les chansons de néomí, les paroles et l’émotion proviennent d’un moment spécifique de sa vie. ‘garden’, par exemple, est une ode déchirante écrite pour son grand-père, atteint de la maladie d’Alzheimer. La chanson comporte un arrangement de cordes d’Abby Gundersen, que néomí a rencontrée sur la route avec SYML.

Un projet dont nous avons hâte d’écouter l’entièreté !