Mélodies de guitare vibrantes et énergie fringante au rendez-vous de cette nouvelle sortie de plein été.
A la suite des succès de ces précédents singles “Monday” en featuring avec Ashe et le hit indie “Bicycle” en featuring avec Klei, le producteur autrichien Filous a rejoint les équipes des Kooks sur un titre estival et insouciant, “Hey Love”.

S’il a d’abord commencé par remixer pour le plaisir, l’artiste émergent a peu à peu vu éclore ce qui devait être un simple projet de passion. S’il est connu pour ses remixes d’ “Ohio” de Damien Jurado avec plus de 65 millions de flux et d’ “How Hard I Try” de James Hersey avec plus de 85 millions de flux, ce sont ces innovations qui font sa particularité. Son nouveau single sera accompagné d’un site web où les auditeurs pourront expérimenter eux-mêmes la production du morceau.


L’artiste nous explique qu’il a réfléchi aux “moyens d’introduire de manière ludique les gens dans le monde d’un producteur de musique”. Il ajoute: “Pour cette sortie, nous avons conçu un site web qui héberge une réplique virtuelle de ma console de mixage personnelle avec laquelle vous pouvez interagir et manipuler les enregistrements individuels de la chanson, en présentant la production qui se cache derrière”.

“Ce n’est pas tous les jours qu’on se met au travail avec un groupe qui a inspiré toute une génération”. “Je suis très reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de faire de la musique avec The Kooks. De l’écriture de la chanson au travail de production avec eux, j’ai vraiment été témoin de première main de leur intuition géniale, qui est si présente dans leur musique. Quand il s’est agi de produire la chanson, je voulais qu’elle sonne comme une évolution logique de leurs propres sorties, tout en lui donnant une nouvelle tournure. L’idée était de donner à leur son anglais une touche viennoise. La distorsion rencontre la propreté. Les guitares rencontrent les violons. The Kooks meet filous”.

Filous à propos de sa collaboration avec The Kooks,

Le rafraîchissant “Hey Love” est à la fois tendrement nostalgique, authentique et légèrement rebelle. Filous mélange harmonieusement une production moderne à cette piste indie acoustique.

Association céleste et complètement folle !