Tout droit venu d’Amsterdam, HAEVN est un duo qui monte. “Eyes Closed” est aussi sorti ce 25 mai dernier, proposant une électro-pop soignée dans laquelle l’acoustique s’installe délicatement, au bonheur des auditeurs.

 

Un duo complémentaire

HAEVN, c’est l’histoire d’une rencontre. Marijn van der Meer, un compositeur qui dispose d’une voix majestueuse et Jorrit Kleijnen qui avait pour habitude de composer des bandes originales.

La collaboration s’est réalisée sous la direction de Tim Bran qui n’est autre que le producteur qui se cache derrière le succès de Birdy et London Grammar. Sans attendre, l’association a permis de comprendre le potentiel du duo avec la sortie de “Finding out More” & “Where the Heart is”.

Ces deux titres ont fait l’objet de synchronisations pour les marques Volvo et BMW, accordant une exposition médiatique énorme.
Cet impact a créé un électrochoc pour le duo avoue Jorrit:

Soudain, nous n’étions pas seulement deux gars dans un studio à jouer de la musique, mais deux gars qui sont apparemment capables d’avoir une carrière internationale. Ce fut un grand tournant pour nous ; cela nous a fait croire que notre musique peut voyager autour du globe.

 

“Eyes Closed”, un album délicieux

HAEVN a mis à disposition 14 titres aériens mélangeant des cordes sensibles, des claviers lascifs et un piano aérien. Une association de sonorités qui propulse l’auditeur dans un univers sensuel et délicat.

Chaque titre possède sa propre histoire, prenant en sujet les relations brisées, l’espoir et les convictions qui régissent une vie.

Pour Jorrit:

Notre mission est de ramener de vraies histoires dans la musique pop. Nous avons beaucoup écouté Leonard Cohen, Bruce Springsteen et Sting ; des musiciens qui avaient vraiment quelque chose à dire. On a constaté un grand contraste avec la musique de nos jours, qui est très rapide et facile à digérer. Du coup, on ralentit et on espère avoir l’auditeur à bord et les emmener en voyage. 

 

Eyes Closed Artwork

Si vous n’avez pas encore pris part à l’aventure que propose “Eyes Closed”, on se porte garant de votre sécurité!

 

Publicités