Ce nouveau morceau power-pop direct à été écrit il y a environ 13 ans. Karl Jakob venait de terminer le lycée et était follement amoureux de son ex-copine. Au fil des années, il a composé 7 versions distinctes, mais aucune n’a aboutit à une sortie musicale. Selon lui, il y avait toujours quelque chose qui manquait, mais aussi des doutes qu’il a dû surmonter. En fusionnant les tropes du disco/rock des années 80, l’artiste si singulier a finalement réussi à créer quelque chose qui mérite d’être son premier single de son premier album. 

Karl Tore Jakob Stenseke, philosophe et producteur de musique d’origine suédoise. Au début des années 2000 il est connu pour être le guitariste et le saxophoniste du groupe suédois Zekes, qui a été nommé aux Grammy Awards. 

En 2012, il sort son premier album indie pop autoproduit sous le nom de The Key Key. 

Depuis cela il a sorti 2 albums et deux EP’s avec le groupe indie Feelium, basé à Malmö en Suède. En 2019, il revient sur la scène musicale avec son nom d’artiste Karl Jakob avec l’EP intitulé “Pippi is dead. Et nous l’avons tué”. Le morceau qui fait référence à la célèbre citation “God is dead” de Friedrich Nietzsche qui a utilisé cette citation pour exprimer l’idée que les Lumières avaient “tué” la possibilité de croire en Dieu. 

Dans la version de Karl Tore , c’est Pippi Longstocking – peut-être le plus célèbre des personnages Astrid Lindgrens, symbole de la force de la jeunesse et de la naïveté de l’adolescence qui est tuée. Cela marque la fin d’une enfance heureuse et le début de la vraie vie. Si l’EP a reçu beaucoup d’éloges de la part de la blogosphère internationale, il a surtout été un soulagement pour l’artiste car bien nécessaire de toutes les chansons inachevées qui l’ont maudit pendant plus de sept ans. La sortie qui etait initialement prévue pour l’année 2014. 

Une fois libre Karl Tore à eu une formidable poussée d’inspiration et de concentration pour écrire et terminer d’autres chansons, ce qui a donné lieu à l’EP 2020 “Floating heads in the sky”. 

Son espoir est de terminer un album complet avant qu’il ait 30 ans (il lui reste 10 mois). L’objectif global avec Karl Jakob est d’utiliser l’écriture de chansons comme une sorte de thérapie qui peut m’aider à exprimer mes émotions les plus profondes. 

En particulier, il s’agit d’une indiepop mélodique, honnête, intime et minimaliste, avec des éléments de musique électronique, de jazz et de musique classique qui transcendent les genres, et qui réfléchissent à des thèmes personnels et trop humains comme l’adolescence, l’amour perdu et la dépression.