ROOTIME nous présente le fruit de sa dernière collaboration avec Karina Ramage, “Starlight“. Ce titre est une fusion entre la Synth pop et la Synthwave, qui nous ramène aux sons nostalgiques des années 80. C’est un doux mélange d’influences entre CHVRCHES, Kavinsky et Electric Youth. Ce nouveau single est né sur la toile, c’est en montrant son processus de création dans une vidéo Tik Tok, que les fans de ROOTIME ont découvert une ébauche de “Starlight“. La voix harmonieuse de Karina Ramage chante l’importance de garder espoir et donne une dimension supplémentaire au titre.

Autrice-compositrice-interprète Londonienne, Karina Ramage passe son adolescence à faire du busking en Europe. influencée par Joni Mitchell, Jack Johnson, Bon Iver et bien d’autres on peut l’entendre dans des publicités radios et Tv anglaises.

ROOTIME est un artiste polyvalent originaire de Nantes. Sa passion pour l’esthétique des années 80 et la musique électronique se reflète dans son projet minutieusement élaboré, qui combine la production musicale et l’art 3D. Artiste curieux et polyvalent, ROOTIME exprime sa passion à travers de multiples formes d’art, et chérit profondément le processus créatif de chaque œuvre. Il s’efforce de maintenir une esthétique inspirée des années 80 dans son art et sa musique, tout en explorant des sons modernes et innovants. Avec son mélange unique de synthpop joyeuse et de pistes électroniques respirantes, la musique de ROOTIME attire l’attention de beaucoup, y compris l’influent streamer Twitch français Ponce. Il est également soutenu par le célèbre musicien français Moe Shop.