Si vous êtes féru de séries dramatiques signées Netflix, vous reconnaitrez sûrement cette voix. Et pour cause, l’une des chansons de Brenna Miles a été choisie pour le générique des “Demoiselles Du Téléphone”. Sensualité et sensibilité: mélange détonnant d’une terrible efficacité. On est rapidement pris par ses mélodies, on se laisse toucher au cœur.

B. Miles nous parle de son quotidien de chanteuse avec une certaine fragilité. Un mélange de volupté et de fatalisme. Il y a quelque chose d’inévitable et d’inaltérable dans sa musique. Texte susurré, voix lancinante, à la manière de Lana Del Rey, elle nous ensorcelle de cette voix qui nous porte quelques 4 minutes.

A l’instar de nombreux artistes, B. Miles jongle entre sa vie d’artiste et un job alimentaire. Monter sur scène à guichets fermés au Bowery Ballroom à 21h le soir, et travailler le matin à 9h dans un gratte-ciel de Midtown. Comment poursuivre ses rêves, survivre en tant qu’artiste à new York sans perdre de vue ses objectifs, et pouvoir tout de même subvenir à ses besoins ? Un contraste, une dualité telle qu’elle lui a inspiré cette chanson. Elle fait par ailleurs référence aux sentiments exprimés dans la chanson de Dolly Parton, “9 to 5”.

brenna@some9to5.com est le dernier morceau de son dernier EP éponyme et titre de son futur album In Order of Appearance, dont la sortie est prévu pour le 16 octobre prochain. C’est brut, c’est honnête et poignant. Et c’est exactement ce qui fait son succès.