Le producteur et compositeur hongrois Van Common, nous présente deux nouveaux singles “Feel” et “Adore”. “Feel” est une chanson d’amour transformée en chanson de rupture. Étant l’une des plus anciennes pistes du projet, elle a commencé fin 2018 comme une boucle instrumentale inspirée du disco avec juste une basse et une boîte à rythmes Roland 707. Il a fallu la fin de la relation de l’artiste pour apporter une nouvelle perspective au titre. Van Common revient à l’arrangement original de la démo étoffée pour en faire une production complète avec une batterie live.

Pour le titre “adore” Van common explique :

” J’ai toujours voulu écrire une chanson avec une lourde basse de synthétiseur arpégée comme noyau. Après avoir trouvé le bon son, j’ai dû me remettre à la guitare acoustique pour écrire la chanson. Une fois les paroles terminées, la production s’est mise en place très rapidement. Les paroles parlent de ma relation avec mes parents sous un nouvel angle. J’ai été adoptée quand j’étais bébé parce qu’ils sont décédés, et même si c’est très triste, je suis aussi reconnaissante de la personne que je suis devenue grâce à cela. Sans parler de la chance que j’ai eue d’avoir des parents aimants qui m’ont élevé et qui sont toujours là pour moi aujourd’hui.”

En 2023, Van Common revient avec son premier album. Composé, produit et mixé uniquement par Van Ravenhorst dans une péniche d’Amsterdam, son dernier effort dépeint un nouveau sens de la luminosité, comme s’il était frappé par un soleil intérieur.