Le groupe rock Bandit Bandit nous présente ‘La Marée‘, le deuxième single de l’album “11:11” sorti vendredi dernier. ‘La Marée‘ parle de pugnacité, de nager face aux vagues contre lesquelles nous nous battons au quotiden. Cette balade emprunte au groupe Niagara le goût de l’arrangement pop mélodique, l’élégance rock et l’ambiance lancinante d’un Lana del Rey. Le titre s’accompagne d’un clip réalisé par Vincent Bordes dans lequel les artistes sont prisonniers d’une temporalité qui les retient.

La Marée‘ est, dans sa production musicale, un titre sobre et puissant. Nous avons voulu tourner un clip simple, mettant en scène le groupe jouant le titre, dans un lieu unique. Tout ceci offre une nouvelle puissance à leur performance, proposant au spectateur une expérience visuelle qui met en valeur la chanson.

Vincent Bordes

Révélé grâce au potentiel abrasif de ses riffs, le duo formé par Maëva et Hugo impose sa stylistique musicale singulière ainsi qu’une aisance insolente à manier la langue française, grâce à son épatant premier album,”11 :11″. Après deux EP électrifiants, ‘Bandit Banditet ‘Tachycardie‘, le groupe veut voir “plus loin que le rock”. “11:11” est un mélanger des genres entre le rock brut et l’alternatif plus sophistiqué, avec, comme fil rouge, la voix de Maëva . Jusqu’ici auto-centrés et cathartiques, les textes du groupe restent intimes avec une dimension plus politique. Bandit Bandit kidnappe nos sens et nous hypnotise de nouvelles sonorités.