Retenez la date, aujourd’hui marque la sortie de Saturation, le deuxième extrait de l’album en cours des Eau Rouge. Ils avaient très bien entamé leur projet avec l’excellent I Know That You Know, qui a fait un carton international. On parle de passages en radios dans 14 pays et d’une place dans le top 100 des diffusions en Allemagne.

Amoureux de bonnes musiques, ils se tiennent à garder une certaine exigence afin de nous proposer des morceaux très travaillés. On retrouve cette quête de vouloir sans cesse s’améliorer omniprésente dans chacun de leurs projets. Vous aurez compris, on les adore !

ils ont tenu à enregistrer les nouvelles chansons en direct dans leur espace de répétition à la maison. Ils ont eu une vision du son de batterie de Magnus, et les voix de Jonas et de Bo résonnent maintenant ensemble, créant une synergie parfaite.

Si on est convaincu du potentiel énorme de ce groupe, c’est parceque nous avons pu assister à certaines sessions d’enregistrements et tournages. Pour faire court, ils vivent leur musique à 100%. Nous vous laissons maintenant avec leur description du morceau, pour enfin vous donner le lien SoundCloud du fameux son.

Saturation est maintenant disponible sur toutes les plateformes, à consommer sans modération.

Imaginez que vous n’ayez jamais regardé une comédie romantique ou lu un de ces poèmes ringards du XVIIe siècle. Quelle serait votre idée de l’amour ?

Il y aurait beaucoup moins de drames et beaucoup plus de gentillesse.

Mais la vague d’émotions est si tentante que nous préférons la solution rapide à l’épanouissement durable. Nous recherchons la quantité plutôt que la qualité.

La saturation plutôt que la satisfaction.

C’est pourquoi nous sommes si accros aux réseaux sociaux. L’amour nous procure une satisfaction instantanée, puis c’est du passé après quelques heures et nous en voulons encore plus. Et ce n’est jamais assez, il n’y a pas de saturation.

C’est vraiment une chanson d’amour pour la génération de la gratification instantanée.

Si l’on regarde l’ensemble de la situation, la réalité semble se retourner contre nous en ce moment. D’abord avec la pandémie, puis le réchauffement climatique qui vient juste après.

Soyons tous un peu plus durables, non seulement avec l’environnement mais aussi avec nos émotions.”

Le trio Eau Rouge à propos de leur dernière sortie “Saturation”.