Nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui le dernier titre en date du duo Lyonnais Mountain Mountain, AERIAL, créé en 2016 par Nicolas Baucheron et Sébastien Roux.

Inspiré par la French Touch d’AIR et la pop britannique de Foals, Alt-J ou encore Kate Bush, “AERIAL se place en tant que véritable épopée sonore, laissant l’auditeur explorer d’innombrables dimensions aux mélodies, structures rythmiques et textures variées. L’évolution et le changement personnel sont au cœur de cette création. Les deux amis y évoquent sans filtre des sujets difficiles, qu’il s’agisse de deuil, d’anxiété ou d’incompréhension face au monde, mais tout en refusant de se morfondre dans la négativité et le désespoir.”

Nous avons tenu à leur adresser une courte interview pour les connaître plus en détails.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous former ?

Nous voulions présenter notre propre vision de la musique pop, mélanger nos influences et nos expériences vécues pour proposer notre lecture de ce type de musique.

Quelles sont vos influences tout au long de ce projet ?

Nos influences sont assez larges mais si nous devions en citer quelque unes, il y aurait forcément AIR ainsi que le groupe belge Girls in Hawaii, particulièrement l’album « Everest » qui nous as scotché par sa musicalité et son émotion. Enfin, une autre influence majeure serait Kate Bush, notamment son album « Hounds Of Love ».

Est-ce que nous pouvons parler de vocation ?

Complètement ! Nous sommes investis à 100% dans ce projet, et nous sommes persuadés qu’il va trouver sa place dans la scène musicale Française.

Cet album a été construit en partie dans la belle ville de Florence en Italie, quel impact ça a pu avoir sur sa réalisation ?

Nous avons effectivement eu la chance de partir à Florence pour enregistrer une partie de l’album. C’était la première fois qu’on partait aussi loin pour travailler notre musique. Nous avons été émerveillés par les paysages des montagnes de la Toscane et la ville des Médicis. Comme nous sommes énormément inspirés par les environnements pour créer nos morceaux, ce voyage a insufflé un vent de fraicheur dans l’interprétation et les arrangements d’Aerial. On le sent particulièrement sur le morceau « The Whole Picture » sur lequel nous avons d’ailleurs collaborés avec nos amis du groupe Italien Aquarama.

Si vous deviez décrire Aerial en quelques mots ?

Aerial, c’est un condensé de positivité dans un monde qui malheureusement n’en a que trop peu. Une mise en avant de sujets difficiles mais avec beaucoup de bienveillance.

A qui vous adressez-vous avec un son comme celui-ci ?

Nous essayons de plaire au plus grand nombre avec le son de Mountain Mountain. Toute la difficulté de l’exercice étant d’oser des choses complexes musicalement parlant tout en gardant une grande accessibilité !

Comment vous voyez-vous dans le futur ?

On espère avoir l’occasion de continuer à proposer des nouveaux morceaux et créations scéniques, et surtout pouvoir vivre de cette activité ! ça serait un poids en moins et surtout une très belle aventure !

Le featuring qui vous ferait triper ?

On aimerait énormément collaborer avec Paul Savage de O Emperor, un groupe indé Irlandais que nous aimons particulièrement et qui a énormément influencé la direction musicale du projet. Sinon, avoir la chance de travailler avec Nicolas Gaudin ou Jean-Benoit Dunkel de AIR serait un rêve, une sorte d’accomplissement même ! ce sont un peu nos héros musicaux…

Nous avons pu voir que vous aviez l’habitude des Live Sessions, est-ce un exercice que vous appréciez ?

C’est un exercice vraiment particulier qui se situe pile entre le live et le studio. Il faut exécuter sa musique avec l’exigence du studio tout en interprétant en groupe notre univers comme s’il y avait un public. On aime ce moyen de proposer une certaine lecture d’un morceau et surtout prendre le temps de créer une ambiance et une atmosphère originale, chose plus difficile à faire pour un live, car cela implique une grosse équipe technique et beaucoup de moyens !

Sur quels réseaux pouvons-nous vous retrouver ?

Nous sommes particulièrement présents sur Facebook et Instagram, ainsi que sur notre site internet ! N’hésitez pas à nous suivre sur Spotify pour découvrir nos morceaux !

Nous prenons plaisir à vous partager le lien de leur dernier titre AERIAL, checkez ça et n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez sur notre page Facebook Riptide Mag !