Pour les membres de Goldpark, la bonne musique est le fruit d’une véritable collaboration. Le trio de rock alternatif basé à Nashville, s’est formé en 2019 et s’inspire de groupes comme Coldplay, Kings of Leon et Death Cab For Cutie. Des groupes connus pour leurs compositions réfléchies associées à des paysages sonores grandioses.

Le groupe s’est créé lorsque Andrew a déménagé de Memphis à Nashville, rencontrant Wes par l’intermédiaire d’un collègue de travail. Ils ont été immédiatement frappé par leur sensibilité musicale similaire et ils ont commencé à se remplacer l’un l’autre lors de divers concerts en ville. Kyle s’est rapidement joint au groupe et, début 2020, Goldpark a commencé à écrire les chansons de son premier album.

Les Goldpark nous présentent aujourd’hui leur nouveau single “Beautiful Desperation”. Son tempo rapide nous transporte vers le soleil du printemps et nous apporte un peu d’évasion et de chaleur avant notre dernier mois d’hiver. Wes James, le chanteur de Goldpark, nous explique l’inspiration de cette chanson :

Il y a trois ans, ma femme et moi avons fait un voyage sur la côte ouest. Quand je me remémore ce qui m’a le plus frappé, c’était sans aucun doute le désert. Je suis captivé par le désert à cause de la force qui y règne : la puissance de la beauté et du désespoir. La façon dont le soleil illumine magnifiquement les dunes alors qu’elles attendent désespérément la pluie. Ces images ont déclenché “Beautiful Desperation”.

Wes James à propos de “Beutiful Desperation”

Le groupe a filmé le clip au Basement, dans la ville de Nashville, qui est étrangement vide durant cette période où il n’y a plus de concert.
“Beautiful Desperation” est un morceau rythmé et bien catchy, parfait pour nous changer les idées ! Il n’attend que vous !