Nous étions partis à l’aventure de la “Jungle of Love” en octobre dernier. Le suédois Glamour Hammer est de retour. Cette fois-ci il nous présente son premier EP intitulé “Tropical Suite, Pt. 1”.

Tout d’abord, il s’agit d’un EP de 4 titres mêlants nu-disco, un peu de jazz et quelques accents soûls. C’est surtout un concentré de groove qui va vous réchauffer et vous transporter sous les tropiques. Une nouvelle fois, le thème tropical est clairement présent. En effet, il est introduit dès le premier morceau «Jungle of Love». Ce titre décrit une aventure dans les parties mystiques de l’Amazonie. De plus, un clip à la végétation luxuriante a été tourné pour l’illustrer parfaitement (voir ci-dessous)

Le deuxième morceau «Sereia da Selva» (Jungle Mermaid) est titre instrumental. A cet égard, il comporte une bassline pleine de groove et une vibe lounge mais pas de vocale. Glamour Hammer le présente comme une extension aquatique du voyage amazonien.

Notre périple se poursuit avec “I’m a Ghost”, un morceau tout droit sorti des années 80. Par ailleurs, nous y retrouvons presque un côté reggae. Sur ce morceau, nous assistons à un savant mix entre vibes tropicales rétros et un thème lugubre. En effet, “I’m a Ghost” est sorti spécialement à Halloween.

Finalement, le dernier morceau de l’EP, «Burning Days» est plus sombre. Il est né d’une expérience de vie explique Glamour Hammer:

Quand j’ai écrit et enregistré cette chanson en 2018, je pouvais littéralement sentir la fumée de l’extérieur. Des camions de pompiers passaient constamment devant ma fenêtre et le ciel était enveloppé d’une vallée de fumée. Les conséquences de la sécheresse cette année là, ont été une toute nouvelle expérience et la chanson reflète la peur et l’impuissance que je ressentais alors.

Glamour Hammer à propos de «Burning Days»

Si ce voyage le temps d’un EP vous a plu autant qu’à nous, vous pouvez retrouvez certains des morceaux dans notre playlist Spotify “Mood Rising