Quelle belle année pour Suédois Hogland qui fête la fin d’année avec la parution de son premier EP HOLY, et la sortie du single “Count On Me”.

Totalement méconnu en France, et pourtant. Linus Höglund, mieux connu sous le nom de Hogland, fait sans doute partie de la nouvelle vague déferlante de la musique électronique made in Suède. Ce pays qui a vu plusieurs DJ émergents tient encore une fois toutes ses promesses avec Hogland et ses 32 millions de streams réalisés en 2021. 

Dans la lignée d’artistes comme Kygo, il poursuit sa route et vient de dévoiler un nouveau single baptisé “Count On me”, extrait d’un EP quant à lui appelé HOLY. Ce nouveau single est l’occasion de mettre en exergue tout son savoir-faire. Il propose ainsi un style tropical-house plus qu’assumé, efficace et fédérateur, largement embelli par la voix de Charlie South. On craque !

“Je m’exprime rarement ici, mais voilà. La vie est faite de hauts et bas, de longues nuits, sans sommeil, de longs appels, de longs textes, la planification, le néant et le travail. Mais la seule chose qui m’a permis de rester sur la bonne voie, c’est de produire et d’écrire de la musique. Je vis pour ça et j’adore ça. Je ferais ça gratuitement, n’importe quel jour, n’importe quelle nuit, sans argent. J’ai travaillé dur pour cela, et je suis fier de dire que mon premier EP HOLY est disponible”. 

– Hogland