Inüit, un vent d’Ouest qui vient balayer la pop française dans leur premier album “Action” . Le sextuor nantais n’en est pas à son coup d’essai, il avait déjà attiré les curieux avec son premier EP “Always Kévin” en 2017.

 

L’essence d’Inüit, fusionner les rythmes.

L’avantage d’être un groupe de 6, fondé sur l’amitié, c’est de pouvoir échanger, comprendre l’autre et surtout se compléter. Inüit a parfaitement interprété ce paramètre et le traduit dans ses oeuvres.

D’autant plus qu’il est important de noter qu’Inüit se débrouille sans basse ou guitare, simplement leur talent est concentré entre les claviers, les percussions, les cuivres et le chant !

Action” est un exemple d’éclectisme, on peut passer d’un morceau rock à de l’électronique tout en dérivant sur de la pop. Mais ce talent, il aura fallu le développer et bien malin sont ces Nantais qui sont allés à la rencontre de Benjamin Lebeau (moitié de The Shoes).

Benjamin Lebeau aura joué le rôle de “guide” pour Inüit en sublimant le talent brut déjà connu du groupe.

Une fois le tout ficelé, il les a aussi accompagné dans la signature du groupe chez Wagram dans le label Cinq7.

 

Action” , pas de fioritures et une promesse d’avenir.

Que ce soit sur le plan musical, graphique, marketing, rien n’est fait par hasard, tout est réfléchi et travaillé. On retrouve donc une ouverture en forme d’introspection avec “Sides” que l’on a d’ailleurs sélectionné comme morceau favori pour le mois d’Octobre.

Quelques tubes qui vous donneront la fièvre comme “Body Lies” , “We The People” et “Polar Bear” qui fédèrent autant qu’ils fascinent.

Puis, on se laisse emporter dans un univers vaporeux avec une harmonie acoustique beaucoup plus tranchante comme “Wrong Dance” , “Move Slowly” ou encore “Pretty Puppet” .

En définitive, Inüit délivre un album complet, logique et travaillé qui confirme les éloges entourant ce projet !

 

On vous laisse avec le clip “We The People” pour vous donner un aperçu de l’énergie d’Inüit :

Publicités