Ce mois d’octobre est spécial et cela se traduira dans la sélection par la présence de 2 albums dont
celui de TRINIX. Mais quels sont les autres artistes à l’affiche ce mois-ci ? Découvrez vite notre
sélection des meilleurs titres du mois d’octobre !

 

TRINIX – MAYDAY

Cela fait maintenant 6 années que le duo lyonnais a commencé sa carrière.

Enchaînant les compositions et profitant de succès comme “No Sleep” ou “Raining Day” , TRINIX a su se hisser dans le haut des charts. Aujourd’hui, le duo cumule plus de 100 000 000 d’écoutes sur l’ensemble de ses titres.

Avec Riptide, nous les suivons depuis un moment notamment avec une interview qui en disait long sur l’intention des deux producteurs :

Partager notre amour pour la musique et montrer aux gens que la musique peut revêtir plusieurs styles artistiques !

Justement, TRINIX c’est à la fois des remix, des clips, des titres et maintenant un album de 20 titres.

Mayday” , premier album du groupe était un pari risqué sur le papier, 20 titres qui doivent avoir une certaine cohérence artistique et faire parti d’un même univers ; Et bien, TRINIX l’a fait.

Cet album est un signal fort envoyé par TRINIX, il contient toute la palette artistique à disposition des deux 2 lyonnais, autant vous dire que c’est éclectique.

Que vous soyez amateurs Trap, EDM, Hip-Hop ou même Bass House, TRINIX offre un recueil de styles musicaux élargis et plutôt bien réalisés.

Pour conclure, “Mayday” est un album soigné, avec peu de déchets et une cohérence artistique intéressante, un premier jet de bonne qualité !

ANGELE – BROL

On attendait énormément de la jeune Belge tant les regards étaient tournés sur elle. Tantôt impatient, tantôt lassé, la découverte de ce premier album nous a séduits au plus haut point.

Angèle a su désamorcer aisément les attentes en dévoilant “Brol” , un album très pointu au niveau des mélodies et d’une élégance certaine.

La qualité d’écriture d’Angèle est non négligeable, des textes inspirés sublimés par la voix angélique de la Belge.

Brol” est donc un premier album convaincant, plein d’harmonies qui place Angèle sur une route que l’on a hâte de suivre !

Inüit – Sides

Inüit, le groupe nantais composé de sept amis est la révélation française de ces dernières années. Ils ont sillonnés des festivals comme Les Transmusicales, Printemps de Bourges ou le chantier des Francofolies en marquant le public. Ils ont sorti leur premier album “Action” ce mois-ci, nous en parlerons d’avantage dans un article à venir.

Aujourd’hui c’est “Sides” que nous souhaitons mettre en avant. Titre d’ouverture de l’album, Inüit attaque avec une petite bombe slow-tempo qui met l’auditeur dans un certain confort pour découvrir l’univers du groupe.

Un titre profond et mélodieux qui permet de mettre en avant les vocales du groupe pour lancer l’album.

KYGO – Happy Now ft Sandro Cavazza

On vous présente la bombe électronique de ce mois d’Octobre. C’est un très bel hommage à AVICII qu’a délivré KYGO avec “Happy Now” . En collaborant avec Sandro Cavazza qui n’était autre que le topliner sur “Without You” d’AVICII. Reprenant les gimmicks traditionnels du Suédois tout en ajoutant sa patte, KYGO signe un très bel hommage à AVICII.

Petit Biscuit – Suffer

Petit Biscuit a dévoilé deux nouveaux singles ce mois-ci “Suffer” et “Safe” . Dans un autre style, beaucoup plus nerveux dans la production, on retrouve quand même le côté aérien du jeune Frenchy. “Suffer” est une production élégante qui sert d’écrin pour la voix délicieuse de Skott.

Thylacine – The Road

L’Experimenté Angevin Thylacine continue de nous faire voyager avec “The Road” . Habitué des sons transcendants, le Français ne déroge pas à la règle dans cette nouvelle production, un titre vertigineux et harmonieux.

NAXXOS – Sweet Dreams

Les deux Autrichiens de Naxxos continuent de nous délivrer des petites pépites auditives. “Sweet Dreams” est un titre dansant bien produit avec une topline subtile et langoureuse. Continuellement en recherche de rythme dans leurs tracks, Max et Chris aiment jouer avec leurs “pads” pour modeler la mélodie; Une fois de plus ils s’amusent et créent une énergie unique dans “Sweet Dreams” .

Clément Bazin – Xo feat JT Soul

Xo” c’est une leçon de groove orchestrée par Clément Bazin et JT Soul. Une vibe légère, une vocale rétro et un tempo hip-hop croisé avec du nu-disco donnent un délicieux second single pour la compilation “Nowadays V” !

White Lies – Believe It

Croisement entre Depeche Mode et The Killers pour “Believe It” des White Lies. Un titre puissant où l’on retrouve la vocale si spéciale de Harry McVeigh, des synthés old school et une touche rock bien prononcée ! “Believe It” redonne espoir aux nostalgiques, on espère voir plus de titres dans cette verve à l’avenir.

Antoine Chambe – Want You Back feat OMZ

Antoine Chambe est de retour après une année sans sortir de son. Nécessitant un peu de recul quant à sa carrière, il a souhaité se laisser le temps de revenir. Il revient avec “Want You Back” , un titre minutieux et qualitatif qui montre que le jeune lyonnais a travaillé et évolué sur le plan artistique. On retiendra la voix enivrante du chanteur OMZ qui vient sublimer les harmonies déjà présentes.

 

Publicités