Nous sommes allés à la rencontre de The Slow Show, groupe britannique de pop indé. Comme son nom l’indique, les chansons se doivent de prendre leur temps dans The Slow Show. C’est une musique construite pour durer, créée à base d’atmosphères hypnotiques. Aujourd’hui le groupe se présente à nous à travers cinq questions.

Bonjour The Slow Show, pour commencer comment s’est formé votre groupe ?

J’ai rencontré Fred dans un studio de la ville de Manchester, nous avons instantanément été connectés musicalement. Peu après la première réunion nous avons commencé à écrire ensembles et Joel et Chris nous ont rejoint. Nous avons vécu tellement de choses ensembles en tant que groupe et bien sûr en tant qu’amis. Le soin, l’attention et la compréhension nous permettent d’être extrêmement honnêtes les uns envers les autres. Nous pouvons interpréter des chansons personnelles et discuter de sujets délicats avec liberté et ouverture. Cela a toujours été notre force collective, je ne pouvais pas imaginer faire de la musique avec des inconnus ou des personnes qui ne me tenaient pas à cœur.

Comment définissez vous votre style ? A quels courants musicaux vous identifiez vous ?

Nous n’avons jamais vraiment appartenu à une scène ou à une vague de musique en particulier. Nous sommes toujours très heureux de faire nos propres choses à notre rythme. Le but a toujours été le même: créer une musique honnête qui fait bouger les gens – créer des moments de sensation.

Quel est le processus? Le message? (s’il y en a un) Quelles sont vos sources d’inspiration?

Nous nous sommes toujours intéressés aux vies ordinaires, aux expériences humaines banales et quotidiennes que nous pouvons tous raconter et comprendre. La beauté et la complexité dans les moments les plus banals, si vous regardez vraiment.

Quelle serait votre collaboration préférée?

Nous avons toujours été fascinés par les musiques de films. C’est la profondeur, la capacité de créer des sensations. Travailler avec John Williams serait spécial.

Un martien arrive sur Terre sans n’avoir jamais écouté de la musique. Votre mission est de lui faire écouter 5 chansons, quelles sont-elles?

John Martyn – Solid Air

Joni Mitchell – Both Sides Now

LCD Soundsystem – All My Friends

Chet Baker – Let’s Get Lost

Radiohead – High And Dry

Un très grand merci pour nous avoir accordé un peu de votre temps.

Pour finir, nous sommes ravis de vous annoncer que The Slow Show sera de retour sur la route pour une tournée des plus spéciales en mars prochain. Vous pourrez donc les retrouver dès le 21 mars 2020 au Hasard Ludique à Paris. L’occasion de découvrir de nouveaux morceaux ainsi que des interprétations retravaillées de chansons des précédents albums.

Publicités