Rien de mieux pour commencer le week-end qu’une bonne découverte electro. A l’honneur aujourd’hui, les deux frères Pach et Drich, plus connus sous le pseudonyme de Grand Soleil.

L’un vient du hit hop, l’autre de la techno. A deux, ils amènent une vague à la fois enivrante et envoutante, à travers leur musique “Round Round Round”. D’ailleurs, si vous aimez l’ambiance du titre, vous serez ravis d’apprendre que celui-ci fait figure de prémisse à leur album “Human Error”, sur le label Nowadays Records.

D’où Pach et Drich tirent-ils leurs inspirations ? D’un panel de références, de styles musicaux, d’univers divers et variés, tous plus riches musicalement parlant les uns que les autres. En effet, la pop culture des années 90 les a vus grandir. Le jazz, le hip hop, la funk, la science-fiction…leurs influences sont multiples.

Par quoi le duo est-il animé ? La pureté et l’authenticité d’une musique filtrée, travaillée, pour atteindre une sonorité presque “parfaite”.

Entre autre, Round Round Round est, pour eux, un moyen de puiser et d’exprimer une liberté qu’ils jugent nécéssaire à “l’assouvissement d’une curiosité sans limite”.

On vous laisse méditer sur cette dernière phrase dans un premier temps.

On vous laisse voyager sur cette musique dans un second !