Pour bien entamer cette semaine, nous avons pu adresser une interview aux Trinix. La dernière fois que nous vous parlions de ce duo c’était il y a près de 3 ans. Aujourd’hui nous vous présentons leur nouvel album Altitude.

Alors pourquoi ce nom ? Quelles influences ont-ils eu tout au long de ce projet ? Ce duo brillant nous dévoile les coulisses de leur nouvel album, disponible dès le 16 avril prochain !

Qu’est-ce qui vous a motivé à faire de la musique ? 

On est passionnés par la musique depuis notre plus jeune age, ça nous est donc venu assez naturellement. Ce qui nous a motivé c’était aussi le fait de pouvoir partager notre vision et nos emotions a travers cet art.

Est-ce qu’on peut parler de vocation ? 

Oui clairement, depuis tout petit notre rêve était créer nos propres musique, faire des concerts, et un jour pourvoir vivre de cette passion. 

Un album réalisé complètement en autarcie à la montagne, pourquoi avoir fait ce choix ? 

La période est assez propice à l’isolement car 2020 a été une année très special. Le fait de partir en autarcie a la montagne nous a permis de nous recentrer et nous questionner en profondeur sur l’avenir de TRINIX. On a pu puiser dans nos inspirations les plus profondes et créer un projet aboutie à 100% qui nous ressemble.

Quelles sont vos influences dans ce projet ?

Notre influence premiere sur ce projet a justement été la montagne et l’immensité de ces paysages. On ne voulait pas se fixer de barrière concernant la direction ou le style. On a également été pas mal inspiré par les sonorités retrowave des années 80’s

Pourquoi ce nom Altitude ? 

Pour composer cet album on s’est isolés plusieurs semaines en montagne a plus de 3000m d’altitude en complete autarcie, avec pour seul compagnon, un chat. On voyait aussi ce projet comme un échappatoire et une bouffée d’air frais vu tout ce qu’il se passe en ce moment. Ca nous paraissait donc évident de l’appeler ainsi.

A qui vous adressez-vous avec vos sons ? 

On ne s’adresse pas a un public ou a des gens en spécifique, notre but c’est que nos musiques soient accessibles a tous, on a un public très large qui va de 6 ans a plus de 60 ans et c’est ca qui est genial. Car la musique c’est avant tout du partage.

Comment vous voyez-vous dans le futur ? 

On espère que l’on va continuer d’experimenter de nouvelles choses, de nouveaux styles… car c’est cette constance evolution musicale qui nous anime. On espère aussi revenir sur scene très bientôt ! 

Parlez-nous de la collab’ avec Tom Felton ?

On a eu le chance de collaborer sur notre album avec Tom Felton qui est l’acteur jouant Drago Malfoy dans la saga Harry potter. Il nous a contacté suite a une video dans laquelle on remixait le theme d’Harry Potter. Etant lui aussi un fan de musique et un artiste on a commencé a faire quelques sons ensemble pour s’amuser puis on s’est lié d’amitié. Apres quelques mois de discussions il nous a dit qu’il aimerait qu’on fasse un morceau ensemble pour notre album. Il était en plein tournage d’un film a ce moment la, et un beau jour il était dans sa loge avant de tourner et il nous a envoyé un petit freestyle video pour nous demander ce qu’on en pensait. On a adoré, et une heure après on lui a envoyer une instru pour qu’il pose dessus, il a adoré et de la « Little Bit » est née.

Le featuring qui vous ferait triper ? 

On adorait faire un featuring avec Justin Bieber ou Ed Sheeran ca pourrait être pas mal (rire).

Nous pouvons voir que vous avez réalisé pas mal de Live Sessions, est-ce un exercice que vous appréciez particulièrement ? 

Ca fait plus d’un an qu’on ne peut plus se produire sur scene et c’est quelque chose qui nous manque terriblement. Les Live Sessions nous permettent de  retrouver un semblant de concert et de partager un moment avec les gens qui nous suivent. Mais on a hate que les concerts reprennent car a nos yeux les Lives sur les réseaux sociaux ne remplaceront jamais les concerts.

Sur quels réseaux peut-on vous retrouver ? 

Sur tous les réseaux du monde entier ! (Rire) On poste très souvent des videos, des remix, des lives sur nos réseaux sociaux notamment sur Facebook, Tiktok, Instagram ou encore Youtube. 

Nous vous proposons en mise en bouche leur clip aussi présent dans l’album, Shimmy, magnifiquement réalisé et avec un message fort.