Une semaine après Lollapalooza, on vous fait un bilan de ces 2 journées chargées ! On a laissé un peu se tasser les premiers retours hâtifs pour pouvoir vous fournir un contenu plus complet.
Alors que s’est-il réellement passé à Lollapalooza Paris 2018 ?

 

Lollapalooza Paris 2018, des choses à se faire pardonner ?

L’année dernière était la première édition de cette chaîne de festival née à Chicago. Pour l’occasion, Live Nation avait mis en place une programmation énorme pour marquer les esprits. Alors oui la programmation a fait son effet mais comme tout premier essai, il y a eu des “couacs” .

Des scènes où le son se chevauchait, un manque de toilettes, quelques petits soucis d’organisations, rien d’alarmant mais qui a quand même fait crisser quelques dents.

Lollapalooza 2018 devait corriger cette image tout en gardant ses points positifs, cela a été fait en grande partie.

Cette seconde édition réservait donc une programmation complète et à la hauteur de l’édition précédente. Une amélioration de la fluidité sur le festival par l’ajout de foodtrucks, toilettes, bars et d’activités diverses.

Cependant, il y a encore eu quelques incidents compromettants. Selon certains médias et festivaliers, les points d’eau n’auraient pas été “potables” . L’organisation de Lollapalooza s’est déchargé de ce souci expliquant que tout avait été mis en oeuvre pour permettre aux festivaliers de se désaltérer.

Ce qui a été omis par ses médias de mentionner, c’est que lorsqu’il fait plus de 37°c en plein soleil, les tuyaux chauffent et rendent l’eau “impropre” à la consommation. Pour autant, l’organisation y avait pensé à cette canicule en mettant en place des espaces “rafraîchissants” et contrairement à ce qu’il a été dis, il n’y a pas eu de “pénurie” de bouteilles d’eau.

Lollapalooza Paris

Que retient-on de ces 2 jours ?

Comme je l’ai mentionné précédemment, la programmation est l’atout majeur de Lollapalooza et encore cette année, elle n’avait pas lésiné sur les gros noms.

Le premier jour n’a pas rencontré d’accrocs, les artistes se sont enchaînés tranquillement et le public a pris son plaisir tant attendu au moment de Depeche Mode.

Pour le coup de coeur de cette première journée : Bastille

Un live bien ficelé, le timbre unique de Dan Smith et les morceaux “dream pop” qui s’enchaînent ont régalé les festivaliers !

Avec Lollachef, les festivaliers ont pu découvrir les gourmandises mises en place par des “MOF” à des prix attrayants.

Lollapalooza Chef

Pour les festivaliers venus avec leurs enfants, un espace “familial” a été mis en place avec Kidzapalooza où l’on pouvait trouver de multiples activités dédiées aux jeunes pousses.

Enfin venu ce second jour, beaucoup plus fréquenté que le premier. Un simple couac aurait pu gâcher la fête avec Nekfeu qui s’est attardé sur l’une des mains stages provoquant une petite cacophonie avec le début de The Killers.

Rien de grave, juste un artiste qui s’est enflammé par un public survolté, finalement le reste de la journée s’est bien déroulée !

Nekfeu_Lollapalooza Paris

Le coup de coeur de cette seconde journée est dédié à : Years & Years

Véritable découverte live mais pas auditive, ce groupe a su convaincre par son humilité et son énergie sur scène.

 

Bilan de ce Lollapalooza Paris 2018:

On garde les bons points habituels que sont la programmation et l’organisation pointilleuse de Live Nation avec Lollapalooza !

Pour l’année prochaine il faudra gommer les problèmes de dispositifs comme les points d’eau non optimisés à cause de la chaleur, quelque temps d’attente au niveau du cashless, ainsi que le prix du pass qui ne fait toujours pas l’unanimité auprès des festivaliers.