La reprise approchant, c’est l’occasion de faire un retour complet sur les sorties du mois d’août. Ce top spécial sera composé des titres qui ont retenu notre attention ce mois-ci. A l’affiche nous retrouverons Clément Leroux et Emma Hoet avec leur titre “U Got My Heart” !

 

U Got My Heart – Clément Leroux et Emma Hoet

Clément Leroux, un nom qui ne vous dit peut-être rien mais méfiez-vous, le français a un passif très solide. Après s’être fait connaître au sein du duo Shaparder & LRX en remixant notamment Michael Jackson, il vient de réaliser des remix pour Lost Frequencies et Ofenbach. Aujourd’hui, il nous gratifie d’un second single somptueux en duo avec Emma Hoet !

“U Got My Heart” possède un cachet surprenant par l’harmonie des deux voix. Clément Leroux à la composition se dévoile en ajoutant sa propre voix à celle chatoyante d’Emma Hoet.

Un jeune artiste à suivre qui risque d’en surprendre plus d’un dans les prochains mois. Chez Riptide on est séduit !

Mountain – Jonathan Jeremiah

L’auteur, compositeur et interprète britannique est de retour avec un album solide intitulé “Good Days” . Un album éclectique alliant des titres aux influences pop, folk et soul. “Mountain” est le titre le plus rugueux, un mélange de riffs archaïques qui font écho à la voix expérimentée de Jonathan Jeremiah.

Thicker Than Water – Wankelmut & EZEE

On connaît la facilité que possède Wankelmut à ajuster rigoureusement la mélodie à une topline spéciale. Après “Work of Art” et “Show You” , l’allemand a réitéré sa performance avec EZEE. Dans un style plus tropical par l’apport des trompettes, “Thicker Than Water” se glissera aisément dans vos dernières soirées d’étés.

Cigarettes – Tash Sultana

On continue dans les voix, le grain unique de Tash Sultana est de retour avec “Cigarettes” , un rythme languissant et plein de candeur qui s’efface pour laisser place à une partie instrumentale. Une douce découverte pour ce mois d’août.

Echoes of Mystery – Uppermost

On continue sur de l’instrumental avec un titre centré sur les instruments composé par le talentueux Uppermost. Il n’en finit pas de surprendre, à l’aise dans ses productions, il a sorti un album cette année intitulé “Perseverance” et repart encore plus fort avec “Echoes of Mystery” .

Old 21 – BLOWSOM

A l’image de Clément Leroux, voici un autre français qui a le vent en poupe. BLOWSOM signe avec “Old 21” une track pleine d’ingéniosité dans la rythmique en mélangeant les influences. Après son EP “Stand Out” sorti en 2017, BLOWSOM dévoile en 2018 une nouvelle facette musicale plus électronique.

Deep Down – Zhavia Ward

A seulement 17 ans, l’américaine Zhavia Ward confirme son entrée fracassante dans les charts avec son titre “Deep Down” . Possédant une voix soul associée à une production urbaine, Zhavia Ward distille une topline de qualité pour une track captivante.

P(eo)PLE – RONE

RONE illustre une fois encore sa qualité de compositeur avec “P(eo)PLE” , un titre mélodieux où les rythmes s’entremêlent pour constituer une harmonie unique dont seul RONE a le secret.

“99” – Barns Courtney

Le britannique Barns Courtney continue de composer des pépites folk / pop à l’image de “99” . Un titre joyeux aux reflets électroniques mêlé aux influences brit pop traditionnelles, à découvrir de toute urgence.

Damiana – ALVAN feat Velvet

ALVAN est un artiste spécial et il en fait la démonstration dans ce nouveau single, “Damiana” . Par une électronique suave et une topline qualitative réalisée par Velvet, ALVAN délivre un morceau soigné et séduisant.

 

BONUS: Mesmerized – De La Romance featuring Desprès

On termine ce top par un bonus alléchant, De La Romance nous offre un titre profond et équilibré. Entre ombre et lumière, “Mesmerized” trouvera sa grâce par la voix de Desprès.

 

Ces nouveautés du vendredi: édition spécial mois d’août s’achève ici. Dès vendredi prochain vous retrouverez votre sélection hebdomadaire habituelle.

Publicités