Matt Sahadi est auteur-compositeur-interprète de 25 ans. Pour lui, le rock indépendant – ou “musique à guitares” – semblait être le choix évident à marier à son récit folk-rock.

Originaire de Canton, OH, il a déménagé à Nashville, TN. Son but était d’échapper aux limites et à la nature contraignante de la vie ordinaire. Mais aussi pour poursuivre sa passion pour la musique et l’écriture de chansons. Il en convient que le chemin de Matt Sahadi n’a pas été facile. En effet, le succès avec le rock est difficile à obtenir de nos jours. Qui plus est dans une ville où la pop-country règne sur le royaume de Music City.

En tant qu’élève de certains des grands poètes du rock, Matt Sahadi tisse les expériences de “vraies personnes” avec de “vrais problèmes”. Souvent crédité d’un style d’écriture cinématographique, Matt tente de trouver un équilibre naturel entre la réalité et le récit pop.

De ses influences avec l’ère de la synth-wave des années 80/90, il apporte un mélange de “production infusée de synthé” avec des guitares et des batteries qui conduisent la chanson, tout en laissant la place aux paroles pour briller. Matt Sahadi utilise en outre les styles folk de soutien comme la guitare acoustique, l’harmonica et les tambourins.

Ainsi, avec son titre “Fantasy“, la chanson de Matt Sahadi s’adressent “aux bourreaux des cœurs, aux chercheurs d’âme et aux chasseurs de grands rêves.