Aujourd’hui, Milky Chance partage “Purple Tiger”, le dernier aperçu de leur nouvel album Living In A Haze (9 juin). Purple Tiger est le morceau le plus concis de Milky Chance, un titre irrésistiblement décalé qui se déroule sur un rythme nerveux avant d’éclater en un refrain. Inspiré de New Order, ses rythmes austères, colorés par des figures de synthétiseur et le falsetto provocateur de Rehbein, résultent d’un processus d’écriture que le duo compare à de la peinture.

“L’écriture de cette chanson a été très amusante pour nous, car le processus ressemblait à de la peinture. Nous avons suivi la musique et les paroles pour créer un monde onirique et métaphorique qui nous rappelait ‘Alice au pays des merveilles’. Nous avons pris notre temps pour trouver le bon son, mais nous sommes vraiment heureux du résultat.”

S’appuyant sur un moodboard éclectique d’influences, de Bob Marley à Fred Again, Milky Chance remplit chaque chanson de “Living In A Haze” de sons délectables et de hooks catchy qui sont devenus leur signature, et cela fait l’unanimité auprès de leurs fans. Milky Chance continue de devenir un phénomène mondial et fait actuellement partie des 500 artistes les plus écoutés au monde sur Spotify.