L’artiste indie-rock basé à Melbourne, underlay, dévoile un véritable joyau avec son dernier single, “Ought“. Il annonce également la sortie imminente de son prochain EP, Sick Like A Kid. Ce titre s’ajoute à une liste déjà impressionnante de morceaux tels que “Father’s Name” et “Haircut“. Produit en collaboration avec, Campbell Burns, le nouvel EP d’Underlay, Sick Like A Kid, a été façonné de 2020 à 2022 . Chaque chanson de l’EP marque une période charnière de la vie de Cody. Un moment qui fait suite au chaos de 2020, où il a tout perdu dans un incendie de maison. À travers l’écriture puissante et percutante de Cody, il partage des souvenirs de ruptures, de nouvelles relations et de la lutte contre la maladie tout en cherchant à retrouver un équilibre dans le monde. Chaque chapitre est imprégné de sa propre vulnérabilité brute.

“C’était la dernière chanson écrite pour l’EP et elle semblait être la fin parfaite du chapitre de ma vie. C’est une chanson sur des amitiés brisées, tout en essayant de passer à autre chose. C’est une chanson assez directe envers quelqu’un et j’espère qu’il l’entendra.”

underlay fusionne des guitares jangle, des synthés analogiques et des paroles introspectives mais franches pour créer son style “nervous pop”. Sous l’influence de groupes tels que Smith Westerns, Beach Fossils, The Strokes et Girls, underlay offre une expérience énergique lors de ses concerts. Il a récemment tourné aux côtés d’actes tels que Slowly Slowly, Stand Atlantic et Stumps.