TAAVO nous explique avoir été à la recherche ici de sensation électronique tout en mêlant calme et énergie. Le calme est démontré par un rythme constant, tout en ajoutant des éléments durant les différentes phases de la mélodie. Vient se mêler à cela l’énergie d’une reprise Organic House très efficace. Ce mélange assez inhabituel donne une impression rassurante de se faire prendre par la main. Après ça, de nous lâcher dans un univers où l’on se sent en sécurité, dans une bulle.

Voici les quelques mots que l’artiste a tenu à ajouter…

J’ai apprécié le processus de création en explorant et en connectant toutes les idées et les enregistrements de plusieurs endroits avec les anciens sons que j’ai utilisés dans mes chansons précédentes.

TAAVO à propos de son EP Particular

Voici pour commencer Movement de TOOVA. Avec une prédominance Downtempo et une voix mélodique sous reverb, ce son nous a beaucoup plu.

La musique se lance progressivement, envoie ses atouts pour nous entrainer dès le début, puis vient un moment plus calme, plus summer, pour repartir d’un seul en en 3:11.

Ensuite le titre ayant donné son nom à l’EP, Particular. Un lancement très progressif, menant à une continuité dans le morceau. Sa particularité est la précision dans sa production, très doux et à la fois un FX assez Uptempo est ajouté en prédominance.

Comme un effet d’introduction à la première écoute, ce son donne le La d’un EP travaillé, dans un style bien à lui.

Enfin, abordons le troisième morceau sorti ce même jour, Meanwhile. Nous sommes sur une prédominance plus House cette fois-ci, avec un style approchant de la Minimal. Un break survient de nouveau en 3:18, à la différence de Movement cette fois-ci d’être plus marqué. La reprise comme à son habitude est satisfaisante, rajoutant tous les compteurs au vert, avec tous les éléments utilisés.

Meanwhile de TAAVO est aussi disponible sur notre Playlist Spotify Chill Sunday !