Désormais tous les vendredi, nous ferons un petit retour sur les cinq titres qui ont retenu notre attention. À l’affiche cette semaine, Sage, Gorillaz, Polo & Pan, St. Vincent, Bakermat et un petit bonus qui a attiré notre regard.

SAGE – “Only Love”

Ambroise Willaume, plus communément appelé Sage présente ce vendredi son second album “Paint Myself” . Une pop léchée, un tempo languissant, une voix douce et un aspect satiné, Sage joue avec les ambiances dans ce nouvel opus.

Chaque titre possède une identité propre, l’auditeur plonge dans un rêve attendrissant guidé par le chef d’orchestre: Sage.

Only Love” , une ligne de basse marquée, une guitare en relai et la voix d’ Ambroise mêlée aux choeurs en font un titre rythmé et empli d’énergie positive.

Si vous appréciez Sage, il sera en concert le 12 juin à la Maroquinerie.

Gorillaz – “Humility (feat. George Benson)”

On ne va pas s’étendre sur Gorillaz puisqu’un article sera consacré à ce sujet. “Humility” est le premier des deux titres que Gorillaz a dévoilé hier pour un album qui sortira le 29 juin.

Empreint de funk, on retrouve la signature vocale unique de Damon Albarn pour un morceau qui devrait s’installer dans vos playlists et soirées tout l’été.

Polo & Pan – “Arc en ciel”

Les rois de l’association tropicale/disco nous gratifient d’un titre léger aux accents exotiques. Tout le répertoire de Polo & Pan passe dans “Arc-en-ciel” , la voix solaire, les maracas, la flûte de pan et un zeste de “Jacques a dit: Dansez.

St.Vincent – “Fast Slow Disco”

Annie Clark continue d’épater, difficile de la situer tant l’artiste se balade dans tout ce qu’elle compose. “Fast Slow Disco” dévoile une autre facette du talent qui l’habite, c’est sans doute le titre le plus puissant de cette sélection. Un fond sonore sombre, une voix claire et un refrain aérien pour un équilibre absolu.

Bakermat – “Lion”

Il y a quelques mois, Bakermat suspendait sa tournée pour se consacrer à la composition de nouveaux titres. “Lion” est le premier single de cette nouvelle fournée. On retrouve le néerlandais avec une atmosphère tonique orchestrée par la ligne de basse et les trompettes qui lui sont chères.

Bonus: Noroy – “Thinking”

Premier single du jeune duo caennais composé par Clément Mouillard et Brice Lebel, “Thinking” est rempli de musicalité. Une petite découverte qui ravira les amateurs d’ électro-pop.

Publicités