C’est en juin dernier que SG Lewis nous revient avec “Dawn“. Cet EP marque la fin de sa trilogie “Dusk / Dark / Dawn” qui mélange habilement les styles. Cet album présenté sous la forme originale de trois parties bien distinctes annonce le retour de ce producteur / compositeur anglais et souligne son virage artistique.

Un album décomposé en 3 EP : une direction artistique et sonore renouvelée

C’est chez PMR Records que ce projet d’album voit le jour. Le concept est de proposer trois ambiances de soirée différentes. L’occasion de démontrer clairement le caractère multi-style de SG Lewis. La première partie de l’album – “Dusk” – plonge l’auditeur dans des émotions relevant d’un commencement de soirée teinté d’ambiance Disco accompagnée de synthés des années 80.

” La Disco a toujours eu l’association du début de soirée pour moi. J’ai passé beaucoup de temps en tant que DJ résident dans les clubs et la disco a toujours été ce genre magnétique, il a toujours amené les gens sur la piste.”

SG LEWIS à propos de sa musique

C’est pour cela que le premier EP nous invite dans une atmosphère entre chien et loup lorsque doute et excitation annoncent l’arrivée de la nuit. L’arc narratif de l’album se déploie avec “Dark“. Ce second EP transmet des sensations relatives tant à l’extérieur qu’à l’intérieur d’un club. Cette ambivalence se ressent à travers une association unique de nombreux styles musicaux.

En dernier lieu c’est “Dawn” qui vient clore à la perfection le concept de narration de l’album. Les deux premiers EP concernaient le début et le pic de la nuit. C’est maintenant la fin de soirée et SG Lewis capture habilement ces moments d’intimité.

Pour finir, ce troisième et dernier volet du premier album de SG Lewis s’achève dans une atmosphère passionnelle avec le morceau “Easy Loving You“. Cette collaboration avec Kamille nous laisse finir la soirée avec l’harmonie, l’élégance et la douceur nécessaires à la nouvelle journée qui s’annonce.

Du temps s’est écoulé depuis le lancement de la carrière de SG Lewis. L’achèvement de cet album semble permettre à ce dernier d’accéder à un nouveau niveau de notoriété.

Publicités