Le titre « The Moth » composé et interprété par Syd Silvair laisse un arrière-goût d’ecmnésie. Cette sensation n’est pas anodine, elle est dûe à la signature vocale de Syd Silvair qui n’est pas sans rappeler Lana Del Rey ou même Kylie Minogue. Pourtant, ce morceau est bien tout droit sorti de l’imagination de Syd Silvair et de Dillon Pace, aucun sample présent, juste un air de déjà vu grâce aux multiples références à la pop des années 70.

« The Moth » est un titre d’une candeur certaine qui met en avant la féminité que ce soit dans la voix gracieuse de la chanteuse comme dans son texte. Syd Silvair explique qu’elle souhaitait écrire ce morceau comme une mise en garde pour ceux qui ont une vision erronée de la femme moderne. Il y a un équilibre entre douceur et férocité représenté par un tempo languissant et une voix alternant profondeur et légèreté. Une force incandescente qui nous frappe lors de l’apparition du refrain mélangé à des gimmicks à la guitare qui se fige dans l’esprit de l’auditeur.

Concernant l’univers de la chanteuse, c’est celui de la divination par le tarot comme nous pouvons le voir sur ses réseaux. Empreint de volonté et en quête d’indépendance c’est donc vers le bateleur (ou magicien) que Syd Silvair a jeté son dévolu. Synonyme de concrétisation, de pouvoir autonome et de création, le magicien représente pour la chanteuse son leitmotiv. Une atmosphère mystique ce dégage de ce titre à l’univers fourni, on surveillera donc attentivement l’évolution de ce projet dans les prochains mois.   

Publicités